Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 18 July 2002 13:47

Remi Durand
Invité

debugage

De: remi
bonjour a tous, et une attention particuliere a ceux qui m'ont o combien aide a resoudre le probleme sur la couleur.
la solution consistait bien a faire un update apres l'alter. comme quoi si j'avais lu les 1000 pages de manuel jusqu'a la derniere ligne j'aurais probablement trouve, cela dit en toute franchise.

mais vous allez pas me croire, un probleme en appelant un autre, qui n'est d'ailleurs pas necessairement lie, comment faire un debugage digne de ce nom, sachant que la commande stop est obsolette dans presque tous les cas de figure ?
en effet systematiquement lorsque j'introduis un stop la compilation s'opere normalement, pourtant a l'execution, lorsqu'il atteint la zone en question il affiche une erreur du style imossible de creer un point d'arret : programme en cours d'utilisation depuis une autre application : je ne comprends pas.

alors une fois de plus gentlemen, je fais appel a vous.
merci pour tout.

 

#2 Thu 18 July 2002 13:47

BRENNER
Invité

Re: debugage

De: Eric

je n'ai pas de reponse mais par contre suis tres largement ouvert a toute
proposition car j'ai deja rencontre le probleme sans solution pour ma
part... s'agirait il d'un bug MB ?

 

#3 Thu 18 July 2002 16:49

Abourquin
Invité

Re: debugage

Et bien,
il semble que la commande stop fonctionne...
Si aucune autre application MapBasic est charge dans mapinfo.
Sinon, il faut toutes les fermer pour que la commande STOP soit utilisable !
L'application testée est relancée en tapant Continue dans la fenetre mapbasic ou depuis le menu outil / continuer programme (ctrl U).

 

#4 Thu 18 July 2002 16:49

Gj
Invité

Re: debugage

De: Geoffrey Jans
Bonjour !

Je n'utilise jamais la commande stop pour effectuer du debogage... Une maniere tres simple en mapbasic est de faire des Print des variables dans la fenetre de message. Si il est necessaire d'arreter l'execution du programme, j'introduis un End Program ou un Exit Sub (selon les cas).
Geoffrey

 

#5 Thu 18 July 2002 16:49

Pblanc
Invité

Re: debugage

Ce n'est pas tres elegant, mais un Ctl-Break sur l'affichage d'une note fait
souvent l'affaire! Pierre

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB