Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 13 March 2010 10:43

johan.UPS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2010
Messages: 12

Importer un module VBA dans ArcMAP

Bonjour à tous,

Je viens de trouver un module qui est susceptible de m'intéresser. Ce dernier est codé en Visual Basic il me semble car je n'ai aucune connaissance en la matière (je suis plus écologiste que programmeur ...).

Mon souci c'est que je n'arrive pas à l'importer dans ArcMap.

Voila les étapes que je parviens à réaliser :
1) J'ouvre le Visual Basic Editor d'ArcMap
2) Là premier problème, on me demande d'activer un environnement plutôt qu'un autre, je ne parviens pas à trouver comment...
3) Je charge le fichier .frm dans "Project" (l'environnement qui me semble renvoyer au projet que j'ai ouvert dans ArcMap.
4) Je créé un UICButton dans ma barre d'outils ArcMap
5) Je click sur Créer et Editer le bouton et on me renvoie à une boite de dialogue de "click" où je copie : from_findDiameter.Show

Et voila, ensuite lorsque je clique sur mon bouton, j'ai un message de bug qui apparait et rien ne se charge dans ArcMap...

Quelqu'un s'y connaitrait-il un peu plus que moi en la matière et pourrait il me dire ce qui ne va pas dans ma démarche ?

Voici le "manuel" dont je tire mes instructions et en fichier joint le fameux module.


"The Polygon Diameter Azimuth Tool(frm_FindDiameter.frm and .frx) is a VBA application that can be imported directly into ArcMap through the VBA editor.
The tool is zipped up with a README File (this file).  Unzip in any location you see fit.
Start ArcMap, click on the menus: <tools> <Macros><Visual Basic Editor>.
You are now in the VBA Editor.  I think the tool is best placed in the local project environment.
Activate this environment instead of the NORMAL.MXT environment.
Click on the menus: <File><Import File>.
Navigate to where you unzipped this tool and Open.
Now create a button in ArcMap to bring up the form.
For the click property of this button just type <from_findDiameter.Show>.
This will bring up the form in your ArcMap project."


Merci

Cordialement

Johan


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Sat 13 March 2010 11:02

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: Importer un module VBA dans ArcMAP

Salut,

Cela me rapelle un post.
---> http://www.forumsig.org/showthread.php? … hlight=frm
Est ce que cela t'aide?
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Sat 13 March 2010 11:24

johan.UPS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2010
Messages: 12

Re: Importer un module VBA dans ArcMAP

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse. Malheureusement je ne sais pas ce qui se passe mais j'obtiens toujours une boite de dialogue : error 424 - Object required

...

EDIT : Oh tiens, du nouveau : Runtime error - Automation error

...

EDIT BIS : Merci ca à l'air de fonctionner, dans le texte il y avait marqué "from" au lieu de "frm". Merci pour la redirection sur l'autre forum, ca m'a bien aider.

Johan

Dernière modification par johan.UPS (Sat 13 March 2010 11:31)

Hors ligne

 

#4 Sat 13 March 2010 11:46

johan.UPS
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Mar 2010
Messages: 12

Re: Importer un module VBA dans ArcMAP

Bon et bien au final il semble que le script ait un soucis ... décidément ce n'est pas le jour.

Quelqu'un pourrait il le tester afin de voir si cela ne se produit que chez moi ?

C'est un module qui permet d'extraire les azimuts de polygones pour info.

Cordialement

Johan

Hors ligne

 

#5 Mon 29 March 2010 16:04

Agnès G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 9

Re: Importer un module VBA dans ArcMAP

je l'ai testé sur ArcGIS 9.3.1.
Le script m'a effectivement ajouté une colonne Azimuth dans ma couche surfacique (en shape), après affiché un message "done" dans une fenêtre.
Par contre je ne saurais dire si la valeur calculée est correcte...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB