banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 26 January 2010 13:17

Edee2009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 8

Correction geométrique et atmosphérique des images LANDSAT ET SPOT

Salut tt le monde:
 
   je suis nouveau ici alors j'éspère que vous pouvez m'orienter, bon mon issue c comment réalisé une correction géométrique bientot atmosphérique des images sat LANDSAT et SPOT  sous ENVI 4.3 et quel est la démarche à suivre pour avoir une étude diachronique d'occupation des sols? j'éspère d'avoir une réponse le plus tot possible.


   Bon courage tt le monde et merci d'avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 01 February 2010 14:17

marhydro
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Aug 2009
Messages: 17

Re: Correction geométrique et atmosphérique des images LANDSAT ET SPOT

bonjour;
pour la correction géométrique des images je pense que c'est facile à réaliser, tu dois choisir une image de référence sur laquelle tu va appliquer ce type de correction pour arriver à superposer toute les données disponibles.
la correction atmos tu dois avoir un algorithe tel que le smac 6s et il ne s'applique que pour les images Spot

Hors ligne

 

#3 Thu 25 February 2010 14:17

Edee2009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 8

Re: Correction geométrique et atmosphérique des images LANDSAT ET SPOT

Salut:

Merci Marhydro , je me ss avancé dans la correction geométrique mais concerant la correction atmos , je cherche l'algorith qui me transofrme des données numérique d'image en luminance et puis en reflectance; merci d'avance!

Hors ligne

 

#4 Thu 11 March 2010 15:10

EOQC
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Mar 2010
Messages: 1

Re: Correction geométrique et atmosphérique des images LANDSAT ET SPOT

Correction atmosphérique des produits Landsat

Tout depend de l'origine du produit (centre de traitement). Pour ce qui est des produits ESA, le document ESA donne des informations.
http://earth.esa.int/pub/ESA_DOC/landsat_FAQ/index.html

Si vous pouvez preciser votre question, je vous repondrai.

http://www.gael.fr/eoqc

Hors ligne

 

#5 Sat 13 March 2010 18:57

Edee2009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 8

Re: Correction geométrique et atmosphérique des images LANDSAT ET SPOT

Salut eoqc:

   Merci pour le document il m'a aidé a comprendre l'utilité des produits landsat , ce que je cherche c l'application de la correction atmosphérique après une correction geometrique et par quel procédure je doi traité mes images landsat TM et spot3?? parceque après j'aurai classé la série que j'ai, si tu px un peu plus d'aide et merci bcp pour le coup d'aide, bon courage à vous!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB