Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 15 March 2010 13:08

arazafy
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Mar 2010
Messages: 1

Difficultés avec MapInfow.prj

bonjour à tous !

Je rencontre quelques difficultés pour l'usage du .prj de MapInfo.

J'ai recueilli des données sous projection UTM 40 S (La Réunion). Une fois sur mon poste, la projection change en \"Longitude / Latitude\" !

J'ai installé le .PRJ avec les bonnes coordonnées de La Réunion, mais rien n'y fait ! Le choix de projection WGS84 s'ouvre bien mais au moment de choisir le système, je n'ai que UTM Zone 40, alors que je devrais apparemment avoir \"UTM Zone 40 Sud\".

Puis, en choisissant le 2ème UTM Zone 40 comme étant celui du sud, une nouvelle fenêtre s'affiche pour dire que je suis en \"Coordonnées non-terrestres\" !!! Je vérifie si j'ai bien les bonnes coordonnées dans le .PRJ : ça a l'air tout bon mais déjà à l'ouverture le document texte s'affiche bizarrement (l'en-tête de la fenêtre ne contient pas . PRJ).

J'ai tenté d'exécuter le .prj depuis \"outils\" mais ça ne doit pas être ça non plus.

SOS !!!! SVP

Ci-joint : les coordonnées UTM de La Réunion inscrites dans le .prj que j'ai sur mon ordi

Hors ligne

 

#2 Mon 15 March 2010 13:31

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

Bonjour
Ce qui aiderait bien serait de connaître:
- votre version de MI
- le type de données recueillies (format et nature: tab, xls, vecteur, image...)

Hors ligne

 

#3 Mon 15 March 2010 13:38

905jean
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Mar 2010
Messages: 14

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

je ne comprend pas,
mais l'UTM (WGS 84) 40 S est déjà intégré dans le PRJ de MapInfo
dès qu'on le sélectionnée, il bascule directement sur Réunion, RGR 92- UTM Zone 40 S sur MapInfo v10 (coucou à Maurice)
alors peut être que je n'ai pas saisi ton problème.

Hors ligne

 

#4 Mon 15 March 2010 15:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

Bonjour

La réponse à votre question est probablement dans le post de Maurice.  Donnez-nous votre version et le type de fichier de la Réunion.  Le problème part de ce fichier.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Mon 15 March 2010 16:09

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

La projection de la Réunion est identique à l'UTM WGS84 40 S...mais celle de La Réunion a un code EPSG = 10012 alors que l'UTM lui est codée 32740
Possible que MI fasse la différence et "comprenne" qu'on parle de la Réunion dès qu'il "voit" 10012...
Quant au *.prj: certaines versions de MI en français avait un fichier "daubé" à la livraison (défaut de guillemets) aussi est-il utile que nous connaissions la version en cause !

Hors ligne

 

#6 Mon 15 March 2010 16:41

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

Salut

Pour Maurice : Encore une méconnaissance des données françaises!!!  Je pensais que c'était un fichier Excel ou autre et que Arazafy n'avais pas donné de projection.  Par défaut, Mapinfo mets LL.  On va atendre les réponses de ce dernier.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#7 Mon 15 March 2010 19:18

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: Difficultés avec MapInfow.prj

Bonsoir
Pour la Réunion vous avez aussi le code EPSG:2975 "RGR92 / UTM zone 40S"
La projection fausse qu'on trouvait dans les anciennes versions de MapInfo concernait la projection "Gausse Laborde Réunion".
En utm40s il n'y a, à ma connaissance, pas de problème. On trouve néanmoins dans le mapinfow.prj de Mapinfo 10 une différence de datum : 33 [Geodetic Reference System
1980 (GRS 80)]dans la catégorie 'dom tom ign' et 104 [World Geodetic System 1984
(WGS 84)] dans la catégorie 'réunion IGN' mais je n'ai pas noté de différence particulière.
J'utilise, quant à moi, la projection epsg:32740

BM

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB