Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 March 2010 10:00

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Logiciel libre pour lire les géodatabases ESRI ???

Bonjour,

Je doute que cela soit possible mais je préfère m'en assurer en faisant appel à votre expérience.
Les géodatabases ESRI (supposées propriétaires) sont elles lisibles via un ou plusieurs SIG libres?
Si oui, lesquels ?

Merci d'avance
Greg

Hors ligne

 

#2 Thu 18 March 2010 11:20

bresson anthony
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 19

Re: Logiciel libre pour lire les géodatabases ESRI ???

bonjour
moi j'utilise QGIS 1.4 pour ouvrir des geodatabases que l'on m'envoie et ça fonctionne très bien
ajouter une couche vecteur/ et là il faut cocher fichier  ensuite parcourir et  choisir: de type esri personal geodatabase
Anthony

Hors ligne

 

#3 Thu 18 March 2010 11:24

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Logiciel libre pour lire les géodatabases ESRI ???

Salut

Les geodatabases personnelles (fichiers microsoft access) sont lisibles a l'aide d'OGR donc potentiellement par tout SIG libre utilisant la librairie OGR.
Meme chose pour les geodatabase entreprises utilisant ArcSDE, par contre cela necessite arcsde apparemment.
A ma connaissance, les geodatabases fichiers ne sont pas lisibles par les SIG libres.

A+
Rodolphe

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB