Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sat 20 March 2010 15:38

idrisiophobe
Juste Inscrit !
Lieu: Fairbanks
Date d'inscription: 20 Mar 2010
Messages: 8

[Méthodologie] Carte thermique d'une ville

Bonjour,
J'ai à ma disposition une centaine de température prise dans une ville à la même heure, j'aimerai créer une carte représentant au mieux ces donnés tout en restant cohérent au niveau de l'interpolation.
Je recherche a faire une carte avec les lignes isothermes et une carte avec des aires colorées représentant la répartition des températures.
J'ai essayé sous Arcgis avec l'interpolation kriging avec les options par défaut.
Voici le résultat
[img]http://img181.imageshack.us/img181/1455/correc.jpg[/img]
Comment puis je améliorer ce résultat d'un point de vue qualité de représentation du phénomène?
Ceci est il pertinent d'un point de vue méthodologique?
Y a til des outils spécifiques pour la création de ce genre de carte?
En vous remerciant par avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 22 March 2010 08:56

Guillaume R
Participant occasionnel
Lieu: Aix en Provence
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 34
Site web

Re: [Méthodologie] Carte thermique d'une ville

Salut,
La ville que tu veux cartographier comporte 2 cours d'eau et un relief qui vont modifier la répartition réelles des températures par rapport à un modèle d'interpolation quel qu'ils soient.
En plus la répartition de tes points n'est pas homogène....

Du coup je ne sais pas si faire une interpolation automatique est vraiment une bonne idée....

Guillaume

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB