Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 18 March 2010 14:05

Nenemba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2010
Messages: 7

routes

bonjour les gens,

J'ai un probleme, en faite je travail sur la derssert de déchetteries,
j'ai reussi à utiliser network analyst pour faire des isochromes de distance autour de mes déchetteries
maintenant je cherche moyen pour classer les routes surtout les routes de ville
par exemple : j'ai mis 110 pour les bretelles et autoroutes, 90 pour les regionales et locales ...
bon voila mes questions
comment extraire les routes dans la ville et donner une valeur?
comment recadre l'espace pour faire une zone d'influence?

je ne sais si je suis claire parce que je ne parle pas bien le français ...

svp aider moi!!!
nnba

Hors ligne

 

#2 Thu 18 March 2010 14:50

Nenemba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2010
Messages: 7

Re: routes

je pense que mes questions n'étaient pas très claire dans le msq précedent donc je reprend:
je cherche à calculer le temps d'accès à un service (dechetterie). A partir de Network Analyst.
Je dispose le réseau routier de la BD carto ainsi la localisation des déchetteries. je voudrai déterminer des courbes isochrones me donnant, à partir des déchetteries, les temps d'accès?
Je suppose donc qu'il faut attribuer des vitesses aux différents tronçons routiers pour calculer le temps d'accès; comment faire avec network analyst?

d'avance je vous remercie
nnba

Hors ligne

 

#3 Mon 22 March 2010 13:13

Nenemba
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Mar 2010
Messages: 7

Re: routes

bonjour

j'ai tjr besoins d'aide svp aider moi!!

Hors ligne

 

#4 Mon 29 March 2010 16:22

Agnès G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 9

Re: routes

d'après mes souvenirs, dans network analyst, on crée un jeu de données réseau sur lequel s'appuie l'outil pour faire ses calculs de temps de trajet.
On désigne les couches utiles au données de réseau et on paramètre le réseau en définissant entre autre les méthodes de coût (=temps de trajet) qui font référence à un champ. Par exemple, dans ton réseau routier, tu as sans doute un champ qui te donne le type de route (nationale, départementale) ou mieux un champ avec la vitesse max du tronçon.
Quelle base utilises-tu plus précisément ?
Bon courage.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB