Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 23 March 2010 03:12

ruby chamakh
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2010
Messages: 1

Spatial Analyst

Bonjour : je suis nouvelle dans le forum et dans le monde du sig  et j’ai besoin d’aide .
J’ai dessiné une carte d’une ville sous autocad qui contient des bâtiments 2 ligne de tramway et aussi des routes  , en utilisant l’outil éclateur dao j’ai obtenu une base de donné qui ma permet d’avoir des couches séparé j’ai effectué le georeferancement la projection et j’ai créé des zone tampon autour de quelque bâtiments  et autour des 2 ligne de tramway
Ce que je veux faire maintenant c’est de faire une analyse spatial  et j’ai besoin d’un exemple des étapes que je dois poursuivre pour faire l’analyse  au niveau d’arcgis  afin de savoir les zones qui sont servi par le tramway et celle qui ne sont pas servi  pour proposé des ligne de bus en fonction des différant bâtiments pour résoudre le problème du transport  qui se trouve dans cette ville

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 15:30

Agnès G
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Apr 2006
Messages: 9

Re: Spatial Analyst

Première chose : importer tes données dans ArcGIS
Dans ArcMap (ou ArcCatalog au choix), aller dans ArctoolBox > outils de conversion > vers Géodatabase > importer depuis DAO
Quand tu verras tes données dans ArcGIS tu pourras préciser ta question; peut-être intersecter les deux buffers (batiments et tramways) et dire que les batiments bien desservis sont dans l'intersection, et que les autres sont mal desservis...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB