banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 29 March 2010 18:18

mathias hervet
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Feb 2010
Messages: 33

GVSIG Access ODBC

Bonsoir a tous...

En France il est 18h ici il est a peine 16h je sais que je pose ma question un peu tard dans la soirée mais bon essayons tout de même!
Je suis en possession d'une table Access. Par un lien OBDC je l'ouvre sous GVSIG (1.9) en même temps qu'un .shp, je souhaite faire une jointure entre les deux tables (access et attributaire du shp) . Jusqu'à là pas de problèmes. Ma jointure est réussi tout va bien. Ensuite je retourne sous Access et met a jour des champs...ceux-ci sont automatiquement MAJ dans GV SIG...Toujours pas de problèmes. Mais quand j'ouvre GV SIG et que je vais voir dans la table attributaire celui-ci plante totalement je sais que mes MAJ sont bien existante mais GVSIG devient inutilisable.

Il semble que je ne sois pas le seul ayant ce type de problème, si quelqu'un a une idée ou une solution ...

Un grand merci a tous en attendant !

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 18:57

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: GVSIG Access ODBC

Bonjour,

Piste 1 : Vous avez vraiment un accès "en même temps" avec Access et GvSIG. Si c'est le cas, un des logiciels est susceptible de verrouiller l'accès (tester en fermant l'un ou l'autre quand vous faites une mise à jour)
Piste 2 : Vous avez des problèmes avec les types renseignés dans Access et ceux déclarés dans le shp.
Piste 3 : Votre shp est "détérioré" par vos manipulations. Vous pouvez tenter de l'ouvrir sous un autre logiciel pour détecter si c'est l'outil (GvSIG) ou le shp qui pose problème ( ce test est à faire après votre mise à jour).

En attente de votre retour wink

Cordialement

ThomasG

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB