Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 29 March 2010 10:30

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Bonjour,

Pour la consultation, j'ai créé 4 classes d'objets dynamiques, créés à la volée par le moteur Next de mon application de consyltation, sur le modèle suivant :

       SELECT GID,
       SDO_GEOM.SDO_DIFFERENCE (
          PLRM_ZAC.GEOMETRY,
          SDO_GEOM.SDO_BUFFER (PLRM_ZAC.GEOMETRY, -6000, 100),
          100)
          AS GEOMETRY,
   ...
  FROM PLRM_ZAC;

Ces classes produisent des rubans de 6m (ou 15m) sur le pourtour des ZAC et ZAD de l'agglomération. Depuis peu, elles n'apparaissent plus. En exécutant la requête, j'obtiens ce message d'erreur :

          SDO_GEOM.SDO_BUFFER (PLRM_ZAC.GEOMETRY, -6000, 100),
          *
ERREUR Ó la ligne 4 :
ORA-29540: classe oracle/spatial/util/Adapters inexistante
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2932
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2776
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2906
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2967
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2977

En étudiant le guide Oracle Spatial, je constate que cette fonction ne fait pas partie du pack locator. Pourtant, SDO_AREA, qui ne fait pas non plus partie du pack, fonctionne elle toujours. Je ne vois donc pas pourquoi cette fonction qui fonctionnait jusqu'à présent (jusqu'au passage en 10.2 ?), ne fonctionne plus désormais.

Est-il possible de remédier à ce problème ? Comment ?

Cordialement,


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Mon 29 March 2010 12:01

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Pouvez vous préciser votre version d'Oracle et le type d'installation ?

Hors ligne

 

#3 Mon 29 March 2010 16:37

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Oracle Locator 10.2. pour le type d'installation, je ne comprends pas la question. Pouvez-vous préciser ?


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Mon 29 March 2010 17:59

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Par type d'installation je voulais dire Enterprise Edition, Standard Edition, etc... Cela influe sur les packages installés.

Si je comprends bien, la fonction SDO_BUFFER a fonctionné pendant un temps, mais elle renvoie maintenant cette erreur ?

A mon avis la première chose à faire est d'aller vérifier que vos déclarations de packages et corps de package sont toujours valides via la console Enterprise Manager (le user contenant le package SDO_GEOM est MDSYS). Ensuite essayez de tester votre fonction SDO_BUFFER directement avec SQL*Plus.

Hors ligne

 

#5 Mon 29 March 2010 18:39

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

J'ai fais tout ça (vérification de la déclaration du package et test dans SQLPLUS).
La fonction est bien présente, mais le test dans SQLPlus renvoie l'erreur ci-dessus.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Mon 29 March 2010 20:08

Nicolas Ribot
Membre
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 1537

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Pierre a écrit:

Bonjour,

Pour la consultation, j'ai créé 4 classes d'objets dynamiques, créés à la volée par le moteur Next de mon application de consyltation, sur le modèle suivant :

       SELECT GID,
       SDO_GEOM.SDO_DIFFERENCE (
          PLRM_ZAC.GEOMETRY,
          SDO_GEOM.SDO_BUFFER (PLRM_ZAC.GEOMETRY, -6000, 100),
          100)
          AS GEOMETRY,
   ...
  FROM PLRM_ZAC;

Ces classes produisent des rubans de 6m (ou 15m) sur le pourtour des ZAC et ZAD de l'agglomération. Depuis peu, elles n'apparaissent plus. En exécutant la requête, j'obtiens ce message d'erreur :

          SDO_GEOM.SDO_BUFFER (PLRM_ZAC.GEOMETRY, -6000, 100),
          *
ERREUR Ó la ligne 4 :
ORA-29540: classe oracle/spatial/util/Adapters inexistante
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2932
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2776
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2906
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2967
ORA-06512: Ó "MDSYS.SDO_GEOM", ligne 2977

En étudiant le guide Oracle Spatial, je constate que cette fonction ne fait pas partie du pack locator. Pourtant, SDO_AREA, qui ne fait pas non plus partie du pack, fonctionne elle toujours. Je ne vois donc pas pourquoi cette fonction qui fonctionnait jusqu'à présent (jusqu'au passage en 10.2 ?), ne fonctionne plus désormais.

Est-il possible de remédier à ce problème ? Comment ?

Cordialement,


Se peut-il que la nouvelle installation d'oracle (ou la mise a niveau) se soit mal passée ? ou que le support Java ne soit pas installé dans Oracle ?
Est-ce que les jar Java necessaires a oracle sont bien présents ?
Le message fait reference a la classe oracle.spatial.util.Adapters qui se trouve dans le jar sdoutl.jar, normalement par defaut dans product/10.2.0/db/md/lib/

Sinon, y a-t-il des triggers ou fonctions java qui seraient utilisées dans la requete lancée ?

Nico

Hors ligne

 

#7 Mon 29 March 2010 23:38

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: Consultation des PLU sur Intranet/extranet : Erreur 29540 Oracle

Merci Nico, je vais regarder ça demain matin.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB