#1 Wed 24 March 2010 10:08
- Benwalid
- Juste Inscrit !
- Lieu: Djerba Tunisie
convertir des coordonnées
bonjour,
ya-t-il un logiciel qui permet le passage du système "Lambert tunisie" vers "UTM" ?
Mercie...
#2 Wed 24 March 2010 10:14
- Spacejo
- Membre
- Lieu: Nancy
Re: convertir des coordonnées
Salut et bienvenue,
as tu regardé ceci:
http://professionnels.ign.fr/ficheProdu … oc=5352513
A+
Joël
#3 Wed 24 March 2010 10:25
L'IGN France travaille essentiellement en France.
Benwalid, tu as mis ce message dans le forum ESRI. Avec ArcGIS, tu peux faire cela.
Sinon des logiciels de conversion de coordonnées, comme convers, ou cs2cs de proj fonctionnent très bien.
Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !
#4 Wed 24 March 2010 12:15
- Benwalid
- Juste Inscrit !
Merci pour les répenses,
le problème c'est que , je travail sur une image satillitaire d'une région de la tunisie calé suivant le système "UTM Zone 32 datum carthage tunisie" d'autre part j'ai des plans de situations faitent avec le système "Lambert Tunisie sud" et le but c'est de localiser ce qui montre les plans. c-a-d je dois convertir directement X_plan et Y_plan (Lambert) pour avoir X et Y en UTM sur l'image satillitare.
#6 Wed 24 March 2010 15:19
- Benwalid
- Juste Inscrit !
oui j'utilise ArcGis comme logiciel SIG mais je connais pas l'asstuce qui me permet de convertir des coordonnés
#7 Mon 29 March 2010 14:58
- BEN MOUSSA Moncef
- Participant occasionnel
salut
tu peux géoreferencer les plans que tu as en utilisant la méthode warp image-image
#8 Wed 31 March 2010 17:36
- Attoui Badie
- Participant occasionnel
Tu connais tatukgis?
application, tu peux le chercher et le télécharger par google, mais ça nécessité net framework sur ton PC
#9 Wed 31 March 2010 17:42
le problème c'est que , je travail sur une image satillitaire d'une région de la tunisie calé suivant le système "UTM Zone 32 datum carthage tunisie" d'autre part j'ai des plans de situations faitent avec le système "Lambert Tunisie sud" et le but c'est de localiser ce qui montre les plans. c-a-d je dois convertir directement X_plan et Y_plan (Lambert) pour avoir X et Y en UTM sur l'image satillitare.
Si les deux couches sont géoréférencées avec uen projection attribuée avec les bons critères, à priori, arcgis devrait être capable de les projeter à la volée dans la projection que tu désires. Est-ce déjà le cas ?