Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 25 January 2010 14:41

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

[APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Aloha

Afin de donner une qualité plastique un peu plus élevée à certains de mes plans, je souhaiterais, une fois le fond de plan produit dans APIC, ouvrir le fichier produit dans l'un des deux logiciels cités (avec  une préférence pour Inkscape).

Que ce soit à l'aide de Pdfcreator ou de Gsview, je n'arrive pas à produire de vectoriel exploitable. Gsview me dégrade les couleurs, et le ps de Pdfcreator ne semble pas correct.

L'un de vous s'est-il déjà penché sur la question et a-t'il pu mettre au point un protocole de tracé ?

D'avance, merci.


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#2 Mon 25 January 2010 15:02

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Hello Pierre,

Matt nous a expliqué comment il procédait avec Adobe Illustrator ici : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=64325

Deux pistes à tester avec Inkscape ?                 JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#3 Mon 25 January 2010 15:51

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Aloha
Merci JC. Bonne piste. J'ai essayé la commande "pstoedit -f plot-svg fichier.ps fichier.svg". Le résultat est presque bon :
[img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_571328Presse_papiers_1.png[/img]
J'ai un noircissement de mes P, B, et autres pleins des lettres. Et je ne vois pas quoi faire.

En étudiant un peu la doc, voila ce qu'il est possible de faire pour corriger ce problème :
"pstoedit -mergetext -f svg -nogroupedpath -texmode SPACE_PRTJOB_67564.ps 2.svg"

Mais là ce sont les couleurs qui prennent des teintes ahurissantes :
[img]http://img10.hostingpics.net/thumbs/mini_245409Presse_papiers_2.png[/img]

Dernière modification par Pierre (Mon 25 January 2010 16:25)


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#4 Tue 26 January 2010 06:59

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 334

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Re,

Pierre, tu dis :

Merci JC. Bonne piste. J'ai essayé la commande "pstoedit -f plot-svg fichier.ps fichier.svg". Le résultat est presque bon



Pourquoi écris-tu -f plot-svg fichier.ps fichier.svg et non pas -f plot-ai fichier.ps fichier.svg ?

Hors ligne

 

#5 Tue 26 January 2010 09:21

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Aloha
Pour te répondre PY, pour utiliser GNU libplot.  Mais avec cette librairie j'ai le problème de mes textes qui ne sont pas correctement générés. Et si je décide de m'en abstenir, j'ai le problème des couleurs...


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

#6 Wed 31 March 2010 19:12

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Hello Pierre,

Aurais-tu des nouvelles à partager avec nous sur ce sujet ?               JC, curieux


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

#7 Thu 01 April 2010 06:34

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 334

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Hi,
Justement, il se trouve que j'ai relancé l'utilisateur concerné avant hier, j'attends ...

Pour moi, c'est toujours sans solution valable. Si c'est ou les textes ou les couleurs, c'est niet !

Hors ligne

 

#8 Thu 01 April 2010 08:44

Pierre
DesCartesPourUnMondeMeilleur
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 1643

Re: [APIC] Utilisation d'un plan APIC dans Inkscape ou Adobe Illustrator

Pas de grandes nouvelles. Mais j'ai déniché la librairie GNU fishavr v1.04 utilisable avec pstoedit. Elle me permet au moins d'obtenir les arrêtes des lettres de mes textes. Sans problèmes de couleurs. Il semble même qu'elle digitallise les raster (un peu comme peut le faire Inkscape).


art X I. Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen 1789
La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme : tout Citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté, dans les cas déterminés par la Loi.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB