Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 01 April 2010 12:45

Miky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jun 2009
Messages: 14

Modification des coordonnées d'une classe d'entités

Bonjour,

Je suis sur ArcGIS 9.3.1 avec la licence ArcView et je cherche à modifier les coordonnées d'une classe d'entités de type polygone sachant que ces mêmes coordonnées ne se trouvent pas dans les attributs. Comment faire?

De plus, je voudrais savoir pourquoi, deux classes d'entités ayant les mêmes systèmes de coordonnées projetées, géographiques, datum, méridien, ont les mêmes coordonnées à l'exception des coordonnées en y qui sont précédées d'un 2 pour l'une et non pour l'autre. Comment modifier cela?

Merci d'avance,

Hors ligne

 

#2 Thu 01 April 2010 16:21

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 3 May 2008
Messages: 139
Site web

Re: Modification des coordonnées d'une classe d'entités

Bonjour Miky,

Tu n'as pas réellement besoin de l'affichage des coordonnées existantes de tes objets pour pouvoir attribuer de nouvelles coordonnées (tu peux tout de même créer deux champs X et Y dans ta table attributaire si tu le souhaites ...).

Pour modifier les coordonnées d'un somment ou d'un point dans ArcGIS, il faut que:

1) Tu ouvres une session d'édition (ou de mise à jour) via la barre d'outils Editeur d'ArcMap
2) tu te places sur ton sommet et tu le selectionnes via double-clic en ayant au préalable sélectionné l'outil de mise à jour (la petite flèche noire à gauche du crayon pour faire simple !)
3) Ton sommet étant en cours de sélection, tu cliques droit dessus et dans le menu qui apparaît tu selectionnes "déplacer vers"
4) Dans la fenêtre "Deplacer vers" qui apparait tu rentres tes coordonnées X et Y (long=X et lat=Y)

Pour ta seconde question, regardes du côté des outils de (re)projection d'ArcToolBox. Sorry, pas trop le temps .... Je te dirai simplement que la raison de ton constat est historique; l'IGN faisant figurer depuis les 70's sur les cartes le numéro de zone pour les valeurs de latitude (4 zones)....

Bon courage :-)

Dernière modification par Cartoboy (Thu 01 April 2010 16:28)

Hors ligne

 

#3 Fri 02 April 2010 10:39

Miky
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jun 2009
Messages: 14

Re: Modification des coordonnées d'une classe d'entités

Merci Cartoboy pour tes conseils.

Pas de soucis pour la première question et je vais chercher pour la seconde.

Bonne journée

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB