Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 02 April 2010 11:15

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Gdal2tiles

Bonjour,

J'utilise FWTOOLS 2.4.7 quand je veux lancer GDAL2TILES, j'ai le message suivant :

Traceback (most recent call last):
  File "C:\soft\FWTOOL~1.7\bin\gdal2tiles.py", line 38, in ?
    from osgeo import gdal
ImportError: No module named osgeo


J'ai trouvé ça

from gdal import


sur gdal_merge afinde remplacer mes infos de la ligne 38 de gdal2tiles.py, j'ai donc appliqué et j'arrive à obtenir les infos grâce à gdal2tiles -h.

par contre quand je veux lancer l'appli avec des paramètres j'ai ce nouveau message

gdal2tiles.py: error: This version of GDAL is not supported. Please upgrade to 1.6+.


Or j'utilise bien une version de GDAL supérieur à 1.6!

POur info, quand je remplace le gdal2tiles.py par celui ce trouvant ici http://www.klokan.cz/projects/gdal2tiles/ ça fonctionne, mais avec moins d'option que la dernière mouture.

D'avance merci

Hors ligne

 

#2 Fri 02 April 2010 20:31

rouault
Participant assidu
Date d'inscription: 26 Apr 2009
Messages: 166

Re: Gdal2tiles

C'est "normal".

Les versions récentes de gdal2tiles nécessitent la "nouvelle" version (elle date de plusieurs années) des bindings Python pour GDAL, mais FWTools embarque encore pour l'instant l'ancienne version. Pour utiliser gdal2tiles actuellement, il faut mieux passer par OSGeo4W, ou alors demander gentillement à Frank Warmerdam qu'il diffuse la prochaine version de FWTools avec les newgen python bindings ( http://bugzilla.maptools.org/enter_bug.cgi ). Je crois qu'il y pense sérieusement étant donné que les oldgen python bindings ont été définitivement retirés de la circulation avec GDAL 1.7...

Hors ligne

 

#3 Tue 06 April 2010 08:12

Ted
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Jan 2007
Messages: 181

Re: Gdal2tiles

Merci pour les infos!
a+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB