Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#31 Tue 30 March 2010 12:25

michelbgy
Participant actif
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 77

Re: Mapinfo et le Lambert 93

bonjour

très bien ces fiches mais il me semble y avoir une erreur (fiche T9, page2, Quelques notions de distance):
Si hA (hB) est une hauteur ellipsoïdale, Ao (Bo) est par définition la projection orthogonale de A (B) sur la surface de l'ellipsoïde
La droite AAo (BBo) ne doit pas ëtre confondue avec celle reliant A (B) au centre de l'ellipsoïde,
ou alors c'est qu'on en revient à se contenter de la sphère comme modèle d'approximation

Hors ligne

 

#32 Fri 02 April 2010 18:42

cpucci
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Jan 2009
Messages: 1

Re: Mapinfo et le Lambert 93

Bonjour,
Nous avons deux versions Mapinfo au bureau 7.5 et 9.0, je souhaiterais savoir s'il existe un moyen pour que l'un des deux Mapinfo reconnaisse les projections Lambert 93 CC zones ?
Je dois importer des fichiers topographiques et de levés de points géoréférencés en RGF83 CC43.
Merci de votre réponse

Dernière modification par cpucci (Fri 02 April 2010 18:46)

Hors ligne

 

#33 Sat 03 April 2010 08:07

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Mapinfo et le Lambert 93

Il faut utiliser impérativement Mapinfo 9.0 car cette version utilise la grille IGN.
Dans le fichiers Mapinfo.prj il faut ajouter la ligne correspondant à la projection manquante.
Vous trouverez dans ce forum les éléments correspondants pour Mapinfo, ce sujet avait été abordé le 21 novembre 2007.

Hors ligne

 

#34 Sun 04 April 2010 10:53

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Mapinfo et le Lambert 93

Hello

J'utlise de temps en temps un MapInfo v8.5x donc je n'ai pas la grille de conversion IGN RGF93 "dernier cri"

Si je l'utilise pour reprojeter du/vers RGF93 FE + Zones 1-9, de combien sera l'erreur environ ?
par rapport a un MapInfo >= 9.x qui utilise la grille IGN RGF93 !

Est il possible de patcher/modifier le MI v8.5 pour qu'il utilise cette IGN RGF93 ?

Merci d'avance de vos lumieres ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#35 Mon 20 September 2010 17:01

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: Mapinfo et le Lambert 93

Bonjour,
Sauf erreur de ma part, la grille est nécessaire pour passer du Lambert NTF au Lambert93 et sert à corriger les différences locales entre les mesures NTF par rapport aux mesures RGF.
La grille ne me semble pas nécessaire pour passer du RGF93 au RGF93 9 zones.
Corrigez-moi si je me trompe !

Cordialement,


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#36 Mon 20 September 2010 17:15

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Mapinfo et le Lambert 93

Si je l'utilise pour reprojeter du/vers RGF93 FE + Zones 1-9, de combien sera l'erreur environ ?
par rapport a un MapInfo >= 9.x qui utilise la grille IGN RGF93 !


Différence nulle, comme l'a supposé JFB.

La différence pour reprojeter du Lambert zone NTF (I, II, III, IV) vers du RGF93 (L93, CC9Z) : 5-6 mètres maximum.


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB