Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 03 April 2010 11:28

amiral456
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Apr 2010
Messages: 2

erosion

bonjour
je suis nouveau sur se forum

voila je travail sur l'ersion des bassin versant est j'ai 4 couches thematiques pente ,occupation du sol , pluviometrie, pedologie
je veux faire la superpostion des couches pour gernerer a la fin une carte des zones suspetible a l'erosion est ce que je dois superposer les quatres couches en meme temps ou je passe par deux  et quelle est la meilleur facon de faire et comment je dois interpreter le reslutas final et merci da'vance  je veux avoir vos avis et vos suggsetions

Hors ligne

 

#2 Sat 03 April 2010 15:01

adam
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Dec 2005
Messages: 17

Re: erosion

Bonjour,

Dabord bienvenue dans le forum.
Je pense qu’on peut aborder la susceptibilité à l’érosion de plusieurs façon, en fonction du contenu des couches (attribues) d’information et des tes objectifs. Par exemple est ce que la couches pédologie décrit la texture, la structure, la matière organique ou c’est juste un indication de types de sol, dans tout les cas on peut toujours trouver un lien. Il en est de même pour les autres couches.

Pour une bonne évaluation voir même une quantification de la perte en sol tonne par hectares, je te recommande de coupler tes données avec un modèle et là t as l’embarras du choix, du qualitatif jusqu’au quantitative (LEAM, USLE, RUSLE, MUSL, IMPEL-ERO, etc.). Je pense que c’est la meilleure façon de faire.

Dans tout les cas, il serait judicieux de supposer les quatre couches d’information.

Adam

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB