Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 07 April 2010 21:23

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Bordure de Polygone 2 couleurs

Bonjour à tous,

J'ai une table de polygone qui représente des térritoires désignés pour des agents affiliés d'une compagnie d'assurance.

Certains de ces territoires, contigue, sont enclavés à l'intérieure d'un autre polygone.

J'aimerais créé une représentation spatiale pour que chacun de mes polygone ait une bordure de couleur différente.

Or étant donné que les polygones partage un même "vecteur" j'aimerais que ce derniet soir de deux couleurs pour représenter chacun des territoires. Mais je n'y arrive pas.

J'ai essayé de convertir mon polygone en polyligne ensuite de faire une ligne parrallele et de donnée un couleur respective, mais un résultat qui est bon à une échelle ne l'est plus à une autre échelle.

Avez vous des pistes de solutions?

Jean-François Cyr

Hors ligne

 

#2 Thu 08 April 2010 12:46

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Bordure de Polygone 2 couleurs

Bonjour
Pas de solution à espérer dans ce sens, à mon avis (d'autant que l'ordre d'affichage est ingérable)
Cherchez plutôt du côté des trames...

Hors ligne

 

#3 Thu 08 April 2010 14:26

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: Bordure de Polygone 2 couleurs

Bonjour

Par contre étant donnée que mes polygone représente des territoires généraux, ils n'ont pas besoin de topology, car il y a aucune analyse de relation spatiale qui sera effectuée.

Je ne sais pas si des tentatives ont déja été fait en décallant quelque peu les polygones

Hors ligne

 

#4 Thu 08 April 2010 14:45

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: Bordure de Polygone 2 couleurs

Bonjour,

... ils n'ont pas besoin de topology, car il y a aucune analyse de relation spatiale ...


Dans ces conditions tu peux sélectionner tous les polygones et créer des tampons (dans la couche dessin, par exemple) avec une valeur négative et une unité à déterminer en fonction de l'échelle de la représentation. Tu auras ainsi des polygones distincts sans "frontière" commune

Bruno

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB