Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 13 April 2010 19:16

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

GvSIG: problème raster

Bonjour,
J'arrive a ajouter mes couches sauf les couches en mode raster, les orthophotos! quelqu'un sait comment résoudre ce problème???? C'est urgent! Merci!!!!

Hors ligne

 

#2 Wed 14 April 2010 00:07

sigPnrmcb
Participant actif
Lieu: Carentan-les-Marais
Date d'inscription: 4 Oct 2005
Messages: 65
Site web

Re: GvSIG: problème raster

Salut,

Tu les vois tes raster dans l'explorateur de gvsig ?
Quelle version ?
As-tu installé Sextante ?


Sig PnrMCB

Hors ligne

 

#3 Wed 14 April 2010 19:51

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

Re: GvSIG: problème raster

Oui je peux les selectionner pour les ajouter mais dès que je clic sur ok pour les insérer, ça ferme tout le logiciel et me met un message d'erreur en anglais...J'avai installé la version 1.9, mais ça ne marchait pas alors g désinstallé pour y mettre la version 1.1! Toujours pareil... Je ne connais pas sextante, je ne l'ai pas installé de moi même en tout cas

Hors ligne

 

#4 Mon 19 April 2010 12:19

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: GvSIG: problème raster

Bonjour,
quel est le format image des orthos? (ecw?)
Dans la version 1.9, le module raster est déjà installé par défaut, et ne nécessite pas l'installation de sextante.
Essayez de désinstaller GvSIG et de supprimer les dossiers correspondants dans c:/program files/ (il peut y avoir plusieurs dossiers GvSIG si vous avez essayé d'installer plusieurs versions).
Puis ré-installez GvSIG 1.9; rouvrez enfin vos orthos.

PS : avez vous essayé d'ouvrir ces mêmes orthos avec un autre logiciel? le problème peut venir d'une des orthos qui pourrait être corrompue.

Hors ligne

 

#5 Mon 19 April 2010 13:06

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

Re: GvSIG: problème raster

NOn elles sont au format Jpeg. j'ai essayé plusieurs fois de tout désinstaller puis réinstaller mais toujours le même problème... Est ce que ça ne pourrait pas venir de Java??

Hors ligne

 

#6 Tue 20 April 2010 15:19

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: GvSIG: problème raster

Bonjour,
Je ne connais rien en java, mais de ce que j'en sais, pour GvSIG, il y a installation d'une JRE et d'une JAI (la deuxième gérant l'image, il me semble, si quelqu'un veut me contredire, je n'y vois aucun inconvénient).
Si ca vient de java, je serais d'avis de désinstaller toutes les JRE et JAI, puis d'installer GvSIG (il réinstalle lui même la JRE 5.x et une JAI 1.3 je crois).

Sinon, (ce que j'ai fais, mais je ne le conseille pas, car ca me pose quelques problèmes d'affichages pour la mise en page); il est possible (apres désinstall de toutes  JRE JAI), d'installer la derniere JRE (6.13 je crois) et la derniere JAI, puis lors de l'install, lui dire de ne pas installer JRE, mais aller le chercher (dans program files/java/jrexx).

Hors ligne

 

#7 Wed 28 July 2010 13:52

ducmola
Participant actif
Lieu: LOME TOGO
Date d'inscription: 5 Jun 2009
Messages: 103

Re: GvSIG: problème raster

Bonjour.
Je crois que c'est aussi mon problème, c'est a dire celui posé par pepettus.je l'ai également poster mais je ne trouve pas encore de réponse. Aidez nous. a plus


L'énergie n'est jamais perdue mais transférée d'un élément à un autre. La connaissance aussi. DUCMOLA

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB