#1 Wed 14 April 2010 09:21
- APierre
- Participant occasionnel
Mapserver
Bonjour, j'essaye d'afficher des données depuis mapserver via Openlayers :
Juste 2 petites choses me dérangent :
- Est-il possible de rendre des polygon (remplis de couleur) transparents, car l'affichage avec la transparence (tranparency ) rend juste la couche plus claire et pas tranparente.
- Je souhaite agrandir la taille de données type point, j'ai un symbole cicrle mais comment faire pour agrandir la taille ?
Voici le code :
Code:
LAYER NAME "PZ" STATUS ON TYPE POLYGON DATA "Plan_d'affectation.shp" LABELITEM "AFFECTATIO" FILTERITEM "AFFECTATIO" CLASSITEM "AFFECTATIO" CLASSGROUP "Groupe1" ############### Aire forestière ########### CLASS GROUP "Groupe1" NAME "Aire forestiere" EXPRESSION "Aire forestière" STYLE COLOR 211 255 190 OUTLINECOLOR 0 0 0 END END #CLASS
et pour les points :
Code:
LAYER NAME "Regards" TYPE POINT STATUS ON DATA "A10_EUE_Point_de_conduite.shp" CLASS NAME "Regards" STYLE COLOR 0 0 0 SYMBOL "circle" SIZE 3 END END #CLASS PROJECTION "init=epsg:21781" END METADATA "wms_title" "Regards" ## REQUIRED "gml_featureid" "Genre_d_ut" ## REQUIRED "gml_include_items" "all" END DUMP TRUE END #LAYER SYMBOL NAME "circle" TYPE ellipse FILLED true POINTS 1 1 END END
#2 Wed 14 April 2010 09:33
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Lieu: Toulouse
- Site web
Re: Mapserver
Bonjour,
Choisis un OUTPUTFORMAT transparent :
Code:
OUTPUTFORMAT NAME png DRIVER "GD/PNG" MIMETYPE "image/png" IMAGEMODE PC256 EXTENSION "png" TRANSPARENT ON END
Sinon, côté client, et OpenLayers donc, tu peux aussi régler la transparence de la couche.
Guillaume
#3 Wed 14 April 2010 13:02
- APierre
Les polygones sont toujours "pleins" de couleur et pas transparents.
De plus j'ai aussi la transparence activé côté client...
#4 Wed 14 April 2010 13:23
Bonjour,
Il faut utiliser COLOR -1 -1 -1 pour définir une couleur transparente, dans ce cas là ne pas oublier de définir un OUTLINECOLOR
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#5 Wed 14 April 2010 13:29
- APierre
J'ai essayé mon polygon sort transparent sans couleur et le bord (polyligne) sort de la couleur voulue.
Dernière modification par APierre (Wed 14 April 2010 13:55)
#6 Wed 14 April 2010 15:11
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Site web
Normal, puisque ça correspond bien au résultat du paramétrage indiqué par Yves. Si comme je le pense tu souhaites avoir des polygones pleins, mais légèrement transparents, il faut au niveau du LAYER utiliser TRANSPARENCY 50 par ex., et utiliser un format d'image gérant la transparence.
Je pense que ce n'est pas le cas pour le moment.
Guillaume
#7 Wed 14 April 2010 15:23
- APierre
Bon, aussi pour des raisons de légende je vais laisser mes couches comme cela, sinon les couleurs ne correspondront plus vraiment et ca risque de se mélanger !
Désolé de vous avoir embêté !
Dernière modification par APierre (Wed 14 April 2010 15:35)
#8 Wed 14 April 2010 15:35
- Guillaume Sueur
- Participant assidu
- Site web
ça c'est facile, je te laisse regarder la doc : http://mapserver.org/mapfile/symbology/ … ction.html
Guillaume
#9 Wed 14 April 2010 15:45
- APierre
C'est bon merci pour vos conseils.
Dernière modification par APierre (Wed 14 April 2010 15:54)