Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 14 April 2010 16:32

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

QGIS : mise en page ?

Bonjour, est il possible d'effectuer la mise en page sur philcarto d'une carte crée sur Qgis??? Si oui comment? Merci de votre aide!
Amandine

Hors ligne

 

#2 Wed 14 April 2010 17:11

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

Re: QGIS : mise en page ?

Ou plutôt il serai même plus simple d'effectuer la mise en page de ma carte (légende, orientation, titre, cadres...) dans Qgis mais je n'arrive pas à la sauvagarder pour la récupérer après. HELP! :'(

Hors ligne

 

#3 Wed 14 April 2010 18:11

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: QGIS : mise en page ?

Bonjour,

Sous quel format voudrais-tu récupérer ta mise en page? Pour créer une mise en page dans QGIS, as-tu essayé dans le menu Fichier, Nouveau composeur d'impression? Tu peux ensuite ajouter l'échelle, la légende etc. et exporter ta mise en page au format PDF, SVG, JPG, TIF...

Hors ligne

 

#4 Wed 14 April 2010 19:42

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

Re: QGIS : mise en page ?

Oui en PDF c'est ce qu'il me faut! Je vais essayer ça!
merci

Hors ligne

 

#5 Wed 14 April 2010 19:48

pepettus
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 15

Re: QGIS : mise en page ?

Ah non ça ne marche pas! si je fais NOUVEAU c'est un nouveau projet donc je ne peux pas mettre en page la carte que j'ai réalisé.... sniff sniff...

Hors ligne

 

#6 Wed 14 April 2010 20:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS : mise en page ?

Il faut cliquez soit sur l'icône "Imprimer" soit faire Fichier > "Nouveau composer de carte" et pas Fichier > Nouveau (cela dépend aussi de la version de QGIS).

Voir la capture d'écran.

Y.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB