Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 15 April 2010 15:56

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Convertion SIR format

Bonjour,

J'ai un fichier texte à partir duquel je veux créer une couche d'entité en X et Y.

Mes valeurs de X et de Y dans ce fichier texte sont contenues dans deux champs en "3060 3060 SIR format".

Qu'est-ce que ce SIR format veut dire. Lorsque j'affiche cette couche sous Arcgis j'ai un décalage avec mes autres données qui

devraient pourtant se superposer puisque c'est les mêmes.

Peut-on convertir ce SIR format en X et Y Lambert 93 ou quelque chose de ce style?

Merci de votre aide.

Dernière modification par gnome85 (Thu 15 April 2010 16:33)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 April 2010 16:24

Randrianasolo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 16 Jan 2010
Messages: 20

Re: Convertion SIR format

Bonjour,
- Pouvez vous préciser le lieu de localisation des données: Vous parlez de Lambert 93, serait-ce ainsi en France, si oui, quelle zone?
- Les champs X et Y dans le fichier texte correspondent ils aux valeurs affichées sur arcMap quand vous affichez la couche et que vous dites qu'il y a décalage?

- le plus simple serait que vous nous envoyez ici un extrait du fichier..

++
Br.

Hors ligne

 

#3 Thu 15 April 2010 16:33

gnome85
Participant actif
Lieu: Villefranche sur saone
Date d'inscription: 9 Feb 2010
Messages: 80

Re: Convertion SIR format

En fait mes données sont sur tout l'hemisphère Nord mais moi je m'interesse seulement à Rhônes Alpes c'est pour ça que je mets du Lambert 93.

Les champs X et Y du fichier texte correspondent exactement à la valeur affiché par Arcmap.

Le fichier est ci-joint. A priori le champ 10 est X et le 9 est Y.....


Merci.

Dernière modification par gnome85 (Thu 15 April 2010 16:35)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB