Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 16 April 2010 15:43

Edee2009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 8

Correction atmosphérique d'images SPOT

Salut les amis:

     Je vous pri de m'orienter en détails, comment procéder une correction atmosphérique d'une série de 5 images SPOT1,2 (HRV1/HRV2) Sous ENVI4.3 a savoir ce sont des images brutes non corrigé géométriquement ou radio-métrique, alors si klk'1 peut m'aider pour résoudre mon problème.

   N.B: Je n'ai jamais fait une correction atmos ou radio et je ss perdu, j'espere avoir une réponse des gens calé dans ce domaine et je vous di merci du fond de coeur d'avance

Dernière modification par JB (Fri 16 April 2010 16:07)

Hors ligne

 

#2 Fri 16 April 2010 16:10

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Correction atmosphérique d'images SPOT

Bonjour
merci d'employer des titres explicites permettant de savoir de quoi il s'agit et d'éviter le style SMS.

Pour démarrer, tu peux commencer par attaquer la doc du logiciel qui est bien faite pour autant que je me souvienne. Quel est l'objectif de l'étude avec ces images ensuite? Ca peut permettre de faire un choix parmi les méthodes disponibles.

A+
JB

Hors ligne

 

#3 Fri 16 April 2010 22:01

Edee2009
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Jan 2010
Messages: 8

Re: Correction atmosphérique d'images SPOT

Salut,

Merci JB de m'avoir répondre assez vite, j'en ai vraiment besoin, bon l'objectif de l'étude c la détection des changement spatiale et temporelle de l'occupation du sol à partir de ces images ( de 1988 à 2001)c pour sa,  en 1er lieu il faut detecter les effets atmosphérique pour comparer entre l'hiver et l'été et avoir excuter la méthode de correction convenable avant d'entammer la correction geométrique et la classification et j'ai une série de 5 images SPOT comme mentioné, j'attend votre réponse.

                                 Merci

Hors ligne

 

#4 Tue 27 April 2010 21:32

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Correction atmosphérique d'images SPOT

Bonsoir
j'avoue ne pas trop saisir les données dispo et l'objectif de l'étude... comparer des images été/hiver? détecter des changements de l'occupation du sol nécessiterait à mon avis plus d'images, car pour autant que je me souvienne il est préférable d'avoir 2-3 images par cycle cultural pour une bonne carto. 5 images entre 88 et 2001 semble très optimiste.

JB

NB: nous sommes sur un forum et les échanges se font sur le forum plutôt qu'en message privé. Merci wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB