Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 19 April 2010 12:04

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

[ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Bonjour,

Je cherche à savoir s'il est possible de créer une étiquettes à partir d'informations contenues sur d'autres entités. Je m'explique : j'ai un shape points contenant des infos sur des espèces animales. A certains endroits, j'ai jusqu'à dix points superposés au même endroit.
Je voudrai donc afficher dans une seule étiquette autour du(des) point(s) la liste des espèces animales situés à cet endroit.
Est-ce que c'est possible ?

De plus, je voudrait afficher dans une autre étiquette une info sur la localisation. Comme cette info est la même sur les 10 points superposés, je ne la voudrai qu'une seule fois. Mais l'option "supprimer les doublons" n'est apparemment pas disponible pour les shapes points. Y-a-t-il une solution ou ai-je fait une mauvaise manip ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Mon 19 April 2010 12:10

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Salut,

Dans Etiquette --> Expression tu peux paramêtrer tes étiquettes ---> fonction FindLabel
Un peu de prog en Vb et celà devrait le faire.
Connais tu cette manip?
A+
Joël

Hors ligne

 

#3 Mon 19 April 2010 12:34

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Oulala, du VB !
Je ne connais pas du tout cette manip. Serait-il possible que tu m'oriente un peu stp ?

Hors ligne

 

#4 Mon 19 April 2010 12:49

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

L'outil en question fonctionne de la même manière que la calculette d'esri.
Regarde ce lien à partir du Post#13, j'explique un peu le fonctionnement
---> http://www.forumsig.org/showthread.php? … =findlabel
C'est une soluce, mais il y en a peut être d'autre.As tu essayé les options de placement dans Etiquettes

Dernière modification par Spacejo (Mon 19 April 2010 13:24)

Hors ligne

 

#5 Mon 19 April 2010 13:39

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé avec le placement des étiquettes mais quand il y a 10 points superposés (voir même plus... jusqu'à 22 parfois), cela fait un étiquettage vraiment pas esthétique. C'est pour cela que j'aimerai regrouper les valeurs dans une seule étiquette avec des sauts de ligne. Le problème est que je ne veux pas faire une étiquette à partir de plusieurs champs mais une étiquette à partir du même champs de plusieurs entités situées au même endroit. Est-ce que c'est envisageable ou c'est mission impossible ?

Hors ligne

 

#6 Mon 19 April 2010 13:45

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Faire une étiquette avec plusieurs champs avec des sauts de ligne et même des titres c'est faisable.
Maintenant c'est faire une requète SQL pour regrouper tes points confondus qui sera plus dur.
En sachant que le SQL et Arcgis c'est pas évident notament en ce qui concerne les requètes spatiales
---> intersects, contains etc....

Dernière modification par Spacejo (Mon 19 April 2010 13:46)

Hors ligne

 

#7 Mon 19 April 2010 14:24

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

En effet regrouper ces points en un seul est simple mais réussir à garder les valeurs des attributs de chaque point dans ce seul point mergé est plus difficile. Je crois que je vais opté pour la version non esthétique, tant pis.
Merci quand même pour ton aide.

Hors ligne

 

#8 Mon 19 April 2010 14:47

REMY_M
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18 Jul 2007
Messages: 25

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

Salut kyk,

Je ne pense pas que tu puisses rassembler les étiquettes de plusieurs entités dans une seule. En tout cas, je n'ai rien vu de pareil.

Toute fois une solution alternative serait manuel et t'imposerait de créer tes propres étiquettes.
1- En utilisant l'outil "texte" de la barre d'outils "Dessiner",
2- En ajoutant tes étiquettes texte à un "groupe d'annotations",
3- En les associant à ta (ou tes) couches de points, il te serait possible de paramétrer leur affichage.

Marc

Hors ligne

 

#9 Mon 19 April 2010 15:14

Kyk
Participant actif
Date d'inscription: 20 Jan 2009
Messages: 88

Re: [ArcGis 9.3] Etiquettes à partir de plusieurs entités

ok. J'avais justement penser à cette option manuel mais avec plus de 2000 points à traiter, ça risque d'être un peu long.
Je vais voir si un script FME ne peut pas résoudre mon problème. Je continue donc le post sur le forum FME.

Merci pour vos réponses

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB