Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 20 April 2010 11:24

Floflo49fb
Participant assidu
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 29 Aug 2009
Messages: 250
Site web

Access - Récupérer la valeur la plus grande parmi 6 champs

Bonjour à tous,
je suis actuellement en stage dans un bureau d'étude en environnement et on me demande de réaliser une base de donnée Access permettant de stocker tous les éléments du diagnostic REH (Réseau d'Evaluation des Habitats).
Actuellement la base de données est entièrement créée mais je souhaiterais optimiser un formulaire.

Le problème est les suivant:
J'ai une table avec 6 champs, (Accentuation étiages, accentuation des violences des crues,....) à chacun de ces champs est donné un niveau d'altération du linéaire. Et je souhaiterais à présent récupérer la valeur la plus importante parmi ces 6 champs et l'insérer dans une nouvelle table.

Je suis donc à la recherche d'éléments sur ce problème (tuto, personne ayant connu une situation similaire,...)

Merci d'avance


Florian Boret
Dream it, Make it, Share it

Hors ligne

 

#2 Tue 20 April 2010 12:27

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: Access - Récupérer la valeur la plus grande parmi 6 champs

Bonjour,

Sous d'autres systèmes, on utilise "greatest" (même si ce n'est pas dans la norme SQL)
Ce n'est pas disponible sous Access malheureusement.

Choix possibles :
VBA
http://allenbrowne.com/func-09.html

Instructions conditionnelles (syntaxe propre à Access)
http://www.developpez.net/forums/d58273 … us-access/

La deuxième solution sera plus "verbeuse" : des instructions conditionnelles pour tester le max de 6 colonnes, ça fait long.

Cordialement


ThomasG

Hors ligne

 

#3 Tue 20 April 2010 12:57

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3169
Site web

Re: Access - Récupérer la valeur la plus grande parmi 6 champs

Bonjour,

Dans ce cadre l'idéal est de disposer d'un langage de programmation comme VB.Net (vous pouvez télécharger gratuitement la version express chez microsoft). Cela vous permettra de charger chaque enregistrement dans un tableau unidimensionnel est d'utiliser la fonction Sort, qui va trier les valeurs du tableau. C'est un peu plus rapide que la solution VBA, et cela a l'avantage de vous permettre d'extraire les valeurs et de les recopier dans une nouvelle table.

Si vous n'avez aucune connaissance en matière de programmation .Net et particulièrement ADO, les solutions de Thomas restent les plus faciles à mettre en oeuvre.

A+


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB