Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 21 April 2010 14:17

Davy Thibaud
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 1

Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

Bonjour,

Je suis débutant en SIG et mon entreprise souhaiterait se doter d'un outil SIG performant.
Nous disposons d'une licence Arcgis 8.3 et nous projettons de se procurer ArPad 8.

Un commercial nous soutient qu'il est indispensable de se procurer la version Arcgis 9.3.1 pour une meilleure utilisation de ArcPad 8 sans quoi nous ne pourrions utiliser l'extension ArcPad Data Manager pour Arcgis Desktop. Cette extension permet de préparer son projet dans Arcmap et offre de nouvelles méthodes et format pour un déploiement vers ArcPad.

Pourrai-je utiliser correctement l'outil SIG avec les logiciels Arcgis 8.3 et ArPad 8 ou suis-je obligé de me procurer la version Arcgis 9.3.1?

En vous remerciant par avance.

Dernière modification par Davy Thibaud (Wed 21 April 2010 15:31)

Hors ligne

 

#2 Wed 21 April 2010 15:22

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

Bonjour,

une autre piste si les 2 sont vraiment incompatibles (pour ma part je n'en sait rien), vous procurer Arcpad 7 ou autre version anterieure compatible avec votre version d'ArcGIS.

A+
Rodolphe
PS: il serait bon de renommer correctement le titre du sujet, remplacer arcmap par arcpad.

Dernière modification par freesnowpetrel (Wed 21 April 2010 15:23)

Hors ligne

 

#3 Wed 21 April 2010 15:36

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

Sujet renommé, c'est vrai qu'on s'y perd.

Le problème de compréhension, c'est que les version d'ArcPad et d'ArcGIS ne se suivent pas, les deux numéro identiques 8 et 8.3 est une coïncidence.

Et une entreprise fait souvent la moue pour vendre une ancienne version. Normalement, dès qu'on change de version majeure ArcPad 7 => ArcPad 8, on a des incompatibilités pouvant aller jusqu'à empêcher le fonctionnement de certains fichiers ou de logiciels annexes.

Maintenant à voir comment va servir ArcPad :

Can I use data from ArcGIS Desktop in ArcPad?

Using the ArcPad Data Manager extension for ArcGIS Desktop included with ArcView, ArcEditor, and ArcInfo, you can check out feature classes including relationships from a multiuser or personal/file geodatabase for use in ArcPad. Using these same tools, data and any changes can be checked back in to the geodatabase.


Data Manager Extension for ArcGIS Desktop

A mobile component of ArcGIS, ArcPad integrates with desktop GIS technologies to allow field edits to be incorporated into a geodatabase through disconnected editing. It replaces the ArcPad tools for ArcGIS Desktop that came with previous versions of ArcPad.


On parle ici de "meilleur utilisation d'ArcPad", à savoir la synchronisation de données automatisée, quelque chose qu'on peut décider de faire soi-même avec une organisation partagée par tous les utilisateurs d'ArcMap dans l'entreprise. Les format de données restent les mêmes, un fichier shapefile reste un fichier shapefile !


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#4 Wed 21 April 2010 16:06

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud
Date d'inscription: 1 Mar 2007
Messages: 222

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

D'accord avec toi Jerome, un shapefile reste un shapefile, toutefois dans ton extrait ils parlent de geodatabases et une geodatabase cree sous arcgis 9.x ne fonctionne pas sous arcgis 8.x, sans compter le fait que les geodatabases fichiers n'existent pas sous arcgis 8.x.
Bref si l'on travail avec des shapefiles pas de problemes, c'est si l'on travaille avec des geodatabases et que l'on utilise les outils de synchronisation que ca devient problematique apparemment.

Rodolphe

Hors ligne

 

#5 Wed 21 April 2010 16:14

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

C'est exactement ce que je dis, même si au final je n'ai pas tout résumé.

Mais pas de géodatabase fichier dans ArcGIS 8, donc Davy n'essaiera pas d'en utiliser dans ArcPad 8. ArcGIS est une cafetière qui fait le café, est quoi d'autre ? Les géodatabases ; mais certaines personnes préfèrent le café à la géodatabase, vu que reste Davy est resté en 8.3, c'est peut-être son cas big_smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#6 Wed 05 May 2010 15:43

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

perso, j'utilise ArcPad 7 ou 8 en couplage avec d'autres logiciels SIG ou carto du marché (shapefiles + raster + symbo avancée dans les fichiers APL ). Même si c'est un très bon outil, on peut facilement se passer de ArcGIS 9.

Hors ligne

 

#7 Mon 10 May 2010 23:18

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

Bonsoir,

Je reviens sur le sujet car quelque chose vient de me sauter aux yeux.
Je dispose d'une version d'ArcView 9.3 et d'ArcPad 8. Si j'ai bien lu, il serait donc impossible d'ouvrir une géodatabase créée dans ArcMap pour l'ouvrir dans ArcPad ?
Si c'est le cas, l'inverse est-il possible (créer la géodatabase, fichier ou perso, dans ArcPad puis l'exporter vers ArcMap) ?

Merci et bonne soirée

Hors ligne

 

#8 Wed 12 May 2010 12:22

simeric
Participant assidu
Date d'inscription: 10 Mar 2009
Messages: 255

Re: Compatibilité entre Arcgis 8.3 et Arcpad 8

Dans les 2 sens, les 2 seules façons de transférer de l'info vectorielle est en shapefile ou en AXF. Si l'on veut, on peut considérer le AXF comme une variation de la "géodatabase" Arcmap adaptée pour ArcPad, mais je ne pense pas qu'on puisse les concevoir dans ArcPad, ce n'est d'ailleurs pas le but du logiciel.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB