banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 19 April 2010 14:05

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

gvSIG 1.1.2 ajouter un champs à une table + effacer un attribut

Bonjour,

J'essaie d'ajouter un champs à une table existante liée à une couche shape. je mets la couche en mode édition, ouvre la table, mais là, dans le menu TABLE je n'ai que FILTRE. Je ne trouve pas le menu "manage field"...
merci beaucoup pour votre aide.
En plus je n'arrive pas à effacer un polygone d'une couche shape. Je sélectionne le polygone et vais dans la table, je fais delete selected, et ça ne change rien...
Je suis sur macOSX.
AKO

Hors ligne

 

#2 Tue 20 April 2010 15:28

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: gvSIG 1.1.2 ajouter un champs à une table + effacer un attribut

Bonjour,
Je ne connais pas bien la version 1.2, mais pourquoi ne pas avoir installé la dernière (1.9)?
Sur MacOS : http://gvsigmac.blogspot.com/ (un blog bien fait pour gvsig).
Je suis nul en espagnol, mais il me semble que la version 1.9 avec sextante est la : http://gvsigmac.blogspot.com/2010/02/we … tante.html


Pour ce qui est du problème : Je pense que la table n'est pas en premier plan et active avant d'aller sur le menu TABLE;
Lorsque vous vous mettez en mode "édition", c'est la "vue" qui revient au premier plan, il faut donc re-cliquer une fois sur l'encadrement de la fenêtre pour réactiver la fenêtre "table".

Hors ligne

 

#3 Wed 21 April 2010 11:49

ako
Participant actif
Date d'inscription: 15 Jan 2009
Messages: 78

Re: gvSIG 1.1.2 ajouter un champs à une table + effacer un attribut

merci pour ces conseils. J'ai installé la version 1.9 pour mac. Mais j'ai toujours mes 2 problèmes:
1) je suis en mode édition sur une couche, je clique sur le menu TABLE, je n'ai que le sous-menu FILTER. Je ne trouve pas comment atteindre le menu MANAGE FIELD...
2) je ne sais pas comment effacer un polygone d'une couche...
merci beaucoup pour votre aide
ako

Hors ligne

 

#4 Wed 21 April 2010 12:45

Elodie11
Participant actif
Lieu: IN'ESS Le Grand Narbonne
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 54
Site web

Re: gvSIG 1.1.2 ajouter un champs à une table + effacer un attribut

Bonjour,
je vous propose une démarche à suivre, si j'ai bien compris votre problème :
1-Afficher la couche dans la vue
2-Afficher les attributs de cette même couche
3-Clic droit sur la couche : commencer l’édition
4-Dans la barre d’outil : Afficher>Gestionnaire de projet>Table
A ce niveau là, la Table de la couche doit être affichée dans la fenêtre. Il faut la sélectionner et l’ouvrir.
5-barre d’outil : Table
Maintenant, vous pouvez insérer une ligne, supprimer une ligne (en la sélectionnant), ajouter des champs…

élodie


Elodie SOLÉ
Responsable Direction Géomatique
Grand Narbonne Communauté d'Agglomération

Hors ligne

 

#5 Thu 22 April 2010 09:18

geomatikfab
Participant actif
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 25 Nov 2008
Messages: 100
Site web

Re: gvSIG 1.1.2 ajouter un champs à une table + effacer un attribut

Bonjour,
Pour supprimer un polygone, il suffit de le sélectionner et d'appuyer sur la  touche "suppr" du clavier.
Pour le problème lié à la table, il faut re-cliquer une fois sur l'encadrement de la table ouverte pour la réactiver et ensuite aller dans le menu "table" pour atteindre le sous-menu "MANAGE FIELD"
(si ca peut aider j'ai fais des fiches d'utilisation de GvSig http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=64237)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB