Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 17 October 2002 18:43

Emilie Mignot
Invité

realisation d'une cartographie thematique a deux variables

De: Emilie Mignot
Je veux realiser sous MapInfo, une carto de la variation de la population des communes entre 1982 et 1999.
Je souhaite representer le nbre d'hab en 1999 par un symbole proportionnel (cercle) tandis que la couleur de remplissage de mon cercle representera la 2eme variable (taux de variation de population 1982-1999). Or quand j'effectue ma manipulation, le resultat ne se superpose pas. Je n'arrive pas a avoir dans la boite de dialogue Creer Carte thematique - Etape 3/3, dans le groupe propagation la TAILLE. Je n'ai que couleur et aucune.
Si quelqu'un peut m'aider, c'est urgent.
Merci

 

#2 Thu 17 October 2002 18:43

Christophe Barbier
Invité

Re: realisation d'une cartographie thematique a deux variables

Bonjour,

Ce n'est pas la propagation qui est importante dans votre cas mais l'option Appliquer a... accessible apres avoir clique sur le bouton Options>> .
Choisissez ensuite d'appliquer que la couleur ou que la taille a vos symboles ce qui permet de cumuler jusque 4 analyses thematiques (couleur, taille, forme, rotation)

 

#3 Thu 17 October 2002 21:43

Francois-Xavier Robin
Invité

Re: realisation d'une cartographie thematique a deux variables

mapinfo ne gere pas ce type d'analyse.
une solution bidouillee consiste a transformer les polygones en cercles proportionnels a la variable, puis a faire la seconde analyse sur la table de cercles ainsi creee.

dans la fenetre mapbasic, tu tapes :
update nom_table set
obj=createcircle(centroidx(obj),centroidy(obj),sqr(nom_variable/3.14159))

le resultat est pas evident de prime abord, mais en jouant sur la taille de ta variable, tu peux arriver a un resultat satisfaisant.

 

#4 Fri 18 October 2002 10:23

Theodora Allard
Invité

Re: realisation d'une cartographie thematique a deux variables

Émilie,
Sans passer par MapBasic(clin d'oeil a FX) :
la solution pour representer une variation de valeur dans tes cercles proportionnels, est de rendre ta table commune non-graphique, puis de la regeocoder pour avoir des objet non plus polygonaux, mais ponctuels (ronds).
Une fois geocodee, tu la rajoutes dans controle des couches (elle figure 2 fois). Sur la 1ere, tu realises ton analyse par cercle proportionnel, puis sur la 2eme ta discretisation. Attention, a l'etape 2/3, il faut choisir la 2eme table (elle porte le meme nom!). Sur cette 2eme analyse, tu coches propagation couleur et appliquer a couleur .

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB