Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 23 April 2010 05:02

Kesh1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Apr 2010
Messages: 1

[Mapinfo 8.5]Transformer un .tab TEXTE en shape

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un GPS qui me permet de lire mes fichiers topographiques en .shape .

Je pars d'un dxf 2D que je transforme sous Mapinfo en .tab.

Je désire pouvoir lire les cotes de mes lignes topo via le fichier texte. Sous mapinfo aucun problème, les cotes de mes courbes topographiques sont lisibles.

Mais cela coince lorsque je transforme mon .tab texte en shape. Le fichier résultant est un ensemble de point (qui signifie la position du texte) mais qui ne donne aucune information dans les attributs, et qui ne s'affiche pas non plus directement à l'écran.

Est-ce possible de transformer un .tab texte en .shape? Si oui quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer comment? (avec FME ?)

Merci d'avance pour toute réponse.

Hors ligne

 

#2 Fri 23 April 2010 06:30

Anne_Bonny
Participant occasionnel
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 1 Mar 2010
Messages: 26

Re: [Mapinfo 8.5]Transformer un .tab TEXTE en shape

Bonjour
Je te propose une piste que d'autres membres du forum devront étoffer car je n'ai plus le lien ni l'intitulé mais il se retrouve facilement
Il existe des tutoriels sur Mapinfo faits par Jacques Paris pour utiliser la fenêtre Mapbasic
Peut-être ici faudrait-il convertir l'objet texte en donnée attributaire
Je ne sais pas Arcgis prend le format texte pour objet, ce qui pourrait expliquer le problème
A+
Anne

Hors ligne

 

#3 Fri 23 April 2010 10:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 8.5]Transformer un .tab TEXTE en shape

Bonjour
Une fois votre dxf importé dans MapInfo, prenez la précaution de l'enregistrer sous un nouveau nom puis créez dans les attributs de cette nouvelle table un champ texte et mettez le à jour avec l'expression ObjectInfo(obj,3) qui désigne le contenu de l'objet texte. Enfin traduisez la table en shapefile avec le traducteur Universel (outil livré avec MI)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB