banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 16 October 2002 12:46

Francois Lapeyrie
Invité

impression chemin d'acces vers un .wor

Bonjour,

retrouver LE bon document (.wor) est un souci quotidien pour moi.
Aussi, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous connaissent le moyen d'imprimer sur une mise en page le chemin d'acces vers ledit document.
Cela est possible dans Excel pourquoi pas dans MI ?

Merci pour vos reponses.

 

#2 Thu 24 October 2002 12:51

Stef Gly
Invité

Re: impression chemin d'acces vers un .wor

Impossible exepter en creant un mbx. Alors je pense qu'il est preferable de l'ecrire directement dans un zone de texte sur une mise en page (plus simple si on ne connait pas la prog en mapbasic!).

 

#3 Thu 24 October 2002 14:49

Jacques Paris
Invité

Re: impression chemin d'acces vers un .wor

Je crois qu'il y a une certaine solution plus automatique que la simple ecriture mais demandant une certaine discipline. En effet, il n'est pas possible de recuperer le chemin complet d'un wor car ce document sert simplement a lire des instructions et disparait aussitot apres. Il faut donc le conserver avant de l'utiliser. Voici une solution pour la fenetre mapbasic avec la discipline de ne jamais ouvrir de wor que de cette facon

dim p_wor as string
p_wor=fileopendlg( , , WOR , Select a WOR )
print p_wor
run application a

Ce que vous cherchez est dans la boite Message.
S'il y a des  ordures dans la boite, vous pouvez la vider avant avec  print chr(12)

Dans le layout, ajoutez un cadre avec l'outil; double clic; choisissez message  comme contenu. Et voila

Si le texte n'apparait pas correctement, ajoutez un ou deux print

Si vous ne voulez pas du cadre, cliquez sur le cadre et utilisez l'outil style de regions.

Jacques Paris

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB