banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Tue 27 April 2010 17:06

frankySIG
Participant occasionnel

[webmapping] afficher des attribut d'une table liée

Bonjour. Je cherche à savoir, avec MapFish ou GeoExt, comment afficher les info d'une table lié à ma couche WFS (couche stocké dans Oracle).
Pour êtres plus claire j'ai une couche 'site' que je stock dans Oracle spatial, cette couche est liée à une tables accessions ( plusieurs accession pour un site). ma couche site transite par geoserver qui me l'envoie en WFS. Comment faire pour afficher les accessions rattachées au site quand je clique dessus (comme pour afficher les attributs d'une table)?

lien sur le même topic :http://www.forumsig.org/showthread.php? … post233252

Dernière modification par frankySIG (Wed 28 April 2010 10:15)

#2 Tue 27 April 2010 17:25

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Site web

Re: [webmapping] afficher des attribut d'une table liée

Bonjour,

Il faut récupérer l'id du site lors du clic, puis lancer une requête AJAX pour récupérer les accessions dont l'id_site = id, récupérer les résultats et les afficher là où tu le souhaites.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#3 Tue 27 April 2010 17:36

frankySIG
Participant occasionnel

La requête AJAX viens se placé ou dans le système? dans le script de ma page js, coté serveur? Y a il une fonctionnalité dans OL, GeoExt ou MapFish qui permet de faire ça (OpenLayers.Ajax peut être)? Je suis débutant et je me trouve un peu désemparé devant les fonctionnalités qui me sont demandées actuellement (il faudrait limite pouvoir allumer la cafetière en cliquant sur mon bureau dans la carte web!).

Dernière modification par frankySIG (Tue 27 April 2010 17:39)

#4 Tue 27 April 2010 17:39

Yves
Membre du bureau
Site web

Bonjour,

Il faut créer un bouton d'interrogation via GeoExt qui va lancer une requête AJAX. La doc de Extjs te donnera toutes les informations pour créer un bouton et lancer une requête AJAX en récupérant le résultat. La suite est du pure Extjs.

Y.

Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

#5 Tue 27 April 2010 17:46

frankySIG
Participant occasionnel

Bon ça me rassure si déjà c'est réalisable. Je vais étudier ça calmement pour arriver à m'en sortir. J'ai pas encore bien compris qu'est ce qu'était l'AJAX (un ensemble de langages mélangé me dit on) mais je finirais bien par trouver. Merci!

#6 Tue 27 April 2010 17:49

Yves
Membre du bureau
Site web

frankySIG a écrit:

J'ai pas encore bien compris qu'est ce qu'était l'AJAX (un ensemble de langages mélangé me dit on) mais je finirais bien par trouver. Merci!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Asynchrono … pt_and_XML

À ne pas confondre avec le liquide nettoyant wink

Y.

#7 Thu 29 April 2010 09:02

frankySIG
Participant occasionnel

donc si j'ai bien compris et en allant décortiquer le script de l'application webmapping du parc du mercantour (http://www.mercantouralpimarittime.com/), il faudrait que je sorte une requête dans ce genre: 

Ext.Ajax.request({
        url: gis.baseURL + '/pois/view',
        method: 'GET',
        disableCaching: (authenticated == 1),
        params: {
            id: fid,
            lang: lang // only for client cache control
        },
        success: function(res,opt) {
            eval('var details = ' + res.responseText);
            gis.poi.descriptionMask.hide();
            if (details.picture) {
                gis.poi.tplWithImage.overwrite(gis.poi.descriptionPanel.body, details);
            } else {
                gis.poi.tplWithoutImage.overwrite(gis.poi.descriptionPanel.body, details);
            }
        },
        failure: function(res,opt) {
            gis.poi.descriptionMask.hide();
            gis.util.showErrorMsg(globalLabels.AjaxErrorMessage);
            return;
        }
    });
}

A ce que j'ai comprise cette requête sert à récupérer des images liées à des Points d'Interêt (POI), je suppose que ce n'est qu'une partie de la requête.
J'ai lu qu'il fallait un PHP pour exécuter la requête coté serveur. Si vous avez des bribes de codes relatives à cette histoire de requêtes AJAX je suis preneur, impossible de trouver un exemple concret avec OL.

Dernière modification par frankySIG (Thu 29 April 2010 14:40)

#8 Thu 29 April 2010 17:49

frankySIG
Participant occasionnel

Bon j'ai encore du nouveau avec mon problème: ma responsable vient de m'annoncé qu'ils avaient des JSP qui faisaient des requêtes sur la base de données Oracle et qu'il serait bien que je les utilise. Puis je toujours garder la solution des requêtes AJAX (XMLHttprequest) pour interroger Oracle par l'intermédiaire des JSP? OpenLayers Mapfish ou GeoExt proposent t'ils peut être des solutions plus simples avec ces JSP?

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo