Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 26 April 2010 16:55

nelly_mazzoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 4

base de données Access-Arcgis

Bonjour,
Je travaille depuis peu sous le logiciel Arcview.
Je dispose d'une base de données que j'ai crée sous Access, et plus particulièrement une base effectuer par la requête, et j'aimerais l'intégrer dans arcgis pour pouvoir travailler sur des cartes.
J'ai trouvé un moyen d'exporter la base de données en .dbf mais il y a quelques inconvénients : la table n'est pas dynamique et je ne peux pas exporter mon tableur-requête.
Existe t'il une méthode pour pouvoir intégrer une data base tout en restant dynamique et en pouvant accéder à la base crée par requête.
Merci d'avance de vos réponses.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 April 2010 15:31

REMY_M
Participant occasionnel
Lieu: Strasbourg
Date d'inscription: 18 Jul 2007
Messages: 25

Re: base de données Access-Arcgis

Bonjour,

Fais cette recherche "Connexion ODBC à des sources de données externes dans ArcGIS" sur le site du support ESRI "http://support.esrifrance.fr/"

Ceci devrait pas mal t'aider.

Marc

Hors ligne

 

#3 Wed 28 April 2010 11:02

nelly_mazzoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 4

Re: base de données Access-Arcgis

Bonjour,
Merci Marc pour le site et le renseignement, ils m'aident pas mal en effet.

Hors ligne

 

#4 Wed 28 April 2010 15:54

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: base de données Access-Arcgis

Bonjour,

j'espère que tu as trouvé une solution à ton problème. Si ce n'est pas encore le cas, tu peux réaliser une connection OLE DB avec ta base de données Access. Tu passes par Arc Catalog -> Add OLE DB Connection -> et tu ajoutes ta base de données. Tu peux ainsi accéder à ta base de données Access à partir d'ArcMap.

Hors ligne

 

#5 Wed 28 April 2010 18:15

nelly_mazzoni
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Apr 2010
Messages: 4

Re: base de données Access-Arcgis

Bonjour
merci c'est effectivement la solution que j'ai trouvé sur le site du support ESRI.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB