Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 28 April 2010 16:55

arnaud philippe
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Apr 2010
Messages: 1

taille d'intersections

Bonjour,
je ne sais que très mal me servir de mapinfo. Aprés avoir regardé un peu sur le forum j'ai l'impression de voir plein de problèmes très proches du mien mais pas exactement identique et ma mauvaise connaissance de l'outil m'empèche de faire le pas suivant.
Alors voila j'ai deux cartes d'afrique une des ethnie, une des régions. Elles n'ont rien en commun. In fine je souhaite que les données que j'ai sur les tribus soient re réparties dans les régions (en gros la région X regroupe la moitié du territoire de la tribu Y et un tiers de celui de Z donc à X j'attribue un nombre d'esclave déplacé pendant la traite égal à 0,5*Y+0,3*Z).
J'imagine que je ne peux faire ca directement donc je cherche à connaitre la taille en mètre carré des intersection pour pouvoir ensuite dire que la tribu X est à 50% dans la région X et à 50% dans la Y. Savez vous ou je peux trouver un réponse (compréhensible pour un néofite) à cette question?
merci
arnaud

PS: je n'ai dans mes données aucune taille des régions, je les connais seulement si je clique sur la carte.

Hors ligne

 

#2 Wed 28 April 2010 17:06

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: taille d'intersections

Bonjour et bienvenue

Votre problème ne se règlera pas en une seule étape.  Il faut comprendre un peu Mapinfo.  Je vous conseil de lire en haut de forum, les quelques liens utiles qui vous permettrons de mieux comprendre Mapinfo.

Si vous voulez allez plus vite, vous pouvez faire une recherche sur ProportionOverlap qui vous donne une proportion d'une surface par rapport à une autre.

Pour avoir la superficie dans votre base de données, il vous faut une colonne en flottant et faire une mise à jour en utilisant la fonction AREA.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB