Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 April 2010 13:58

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 45
Site web

modelbuilder deplacer un fichier

Bonjour,

Dans Model builder je voudrais creer un outil qui copie un fichier d'un repertoire a un autre en gardant le meme nom de fichier.

En parametre d'entree il y a donc le nom et l'adresse du fichier a copier et le repertoire de sortie (le nom du fichier de sortie etant le meme que le fichier d'entree)

En utilisant l'outil "copy" j'ai le probleme que le suffixe "_copy" est automatiquement ajoute a nom du fichier meme si les repertoires d'entree de de sortie sont les memes.

Merci d'avance

Francois


François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2010 17:12

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: modelbuilder deplacer un fichier

Bonjour

Une méthode possible est d'écrire un script Python réalisant cette copie de fichier. La bibliothèque shutil fournit une méthode pour la copie de fichier :

Code:

shutil.copy(src, dst)¶
    Copy the file src to the file or directory dst. If dst is a directory, a file with the same basename as src is created (or overwritten) in the directory specified. Permission bits are copied. src and dst are path names given as strings.

Puis créer un nouvel outil dans votre ToolBox à partir de ce script (démarche expliquée ici) pour lequel vous définissez les 2 paramètres suivants :
- Le chemin complet du fichier à copier (de type string)
- Répertoire de destination (de type string)

Ce nouvel outil vous permettra d'intégrer le script Python dans ModelBuilder.

A+
Franck

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2010 17:25

Clikire
Participant occasionnel
Lieu: Varsovie - Pologne
Date d'inscription: 7 Feb 2006
Messages: 45
Site web

Re: modelbuilder deplacer un fichier

OK, merci pour le tuyau.

J'ai compris le principe, je vais essayer de mettre ca en pratique (ca sera mon premier script)

Francois


François Chalopin
Contino Wind Group
Varsovie - Pologne

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB