Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 April 2010 15:08

JourdrenFrancois
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Apr 2010
Messages: 1

Impression avec couche translucide

Bonjour,

Je suis récemment équipé de la version 10 de Mapinfo.
J'essaye d'éditer des cartes dont le fond est constitué d'un assemblage d'images .png recouvert d'un pochoir en translucidité 40%. Dans la plupart des cas (format >A1, relance de l'impression) je plante Mapinfo.
N'est-ce pas réalisable ?
Merci pour les renseignements

François

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2010 15:40

Ben64
Participant occasionnel
Lieu: Oloron-Ste-Marie
Date d'inscription: 19 May 2007
Messages: 37

Re: Impression avec couche translucide

Pour ma part, j'ai un peu le même souci que toi. J'essaie d'exporter une mise en page en A0 au format .jpg en 300 dpi et MI soupire en éditant un message d'erreur du type : "unable to save window contents. Check for sufficient memory."

Je crois que ce genre de désagrément m'est déjà arrivé par le passé et j'avais trouvé la soluce sur ce forum. Là j'ai beau chercher, je ne trouve pas.

Désolé de ne pouvoir t'apporter de réponse.

Dernière modification par Ben64 (Thu 29 April 2010 15:41)

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2010 16:24

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Impression avec couche translucide

Bonjour,

Il y a une limite pour l'exportation d'image quand il y a un raster inclus. Au delà d'un certain format: vous aurez le message d'erreur.

Solution 1: Diminuer la résolution de l'image exportée. Ce n'est pas toujours souhaitable.
Ne dépassez pas les valeurs suivantes: 300dpi pour l'impression et 72 pour l'affichage à l'écran.

Solution 2: Impression avec le PDF MapInfo. Disponible depuis la version 10.

Solution 3: Le bricolage. Le format souhaité est A0 paysage. Dupliquez votre fenêtre carte et votre fenêtre de mise en page.
Créez une partie Est et une partie Ouest que vous exporterez en image en format A1 portrait.
Dans Photoshop, assemblez les parties Est et Ouest. C'est plus long et plus compliqué, mais ça fonctionne.

Hors ligne

 

#4 Thu 29 April 2010 20:55

Jean-Jacques
Participant actif
Lieu: Aurillac
Date d'inscription: 4 Jan 2006
Messages: 99

Re: Impression avec couche translucide

Bonjour,

Même problème.

"Ma" solution : Fichier -> Exporter vers une image puis impression du jpg

A+
Jean-Jacques
DDT15


Jean-Jacques
DDT15

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB