Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 29 April 2010 20:35

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

[Map Basic] Close All Interactive

Bonjour à tous,

J'ai un code MapBasic qui manipule des table (ouvre, ferme, sauvegarde, modifie, fait des sélection sql. etc.).

Parfois, pas tous les cas, quand je mets des "close all interactive"/"Close All" dans mon code une fenêtre apparaît et est écrit avec un gros X rouge, "you Cannot quit mapinfo Now" et continue le code comme si de rien était...Or, les tables restent ouverte et j'aimerais les fermer dans certaine sections. J'ai mit la fenêtre en attaché

Voici un endoit ou sa me donne l'erreur

Code:

Open Table path + prodfsa + "_" + mois_abv Interactive as prodfsa
Open Table path + prodmun Interactive as prodmun
Alter Table prodfsa ( modify EMISSIONS Integer,SOUMISSIONS Integer ) Interactive
Alter Table prodmun ( modify EMISSIONS Integer,SOUMISSIONS Integer ) Interactive
Close All interactive

Quelqun a une idée

Merci
JF

Dernière modification par jean94 (Thu 29 April 2010 20:39)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 29 April 2010 20:54

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Map Basic] Close All Interactive

Bonjour
Le close all est un peu brutal...et peut être qu'il intervient alors que des processus sont encore en cours sur une table
Ne pourriez vous pas vous contenter de fermer le strict nécessaire ??
Close Table prodfsa
Close Table prodmun

Hors ligne

 

#3 Thu 29 April 2010 21:48

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [Map Basic] Close All Interactive

Bonjour

Oui je pourrais me contenter de fermer le strict bécéssaire mais sa peut devenir lourd

Je croyais que le close all fesait référence seulement au table et non mapinfo?

Hors ligne

 

#4 Thu 29 April 2010 22:11

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Map Basic] Close All Interactive

C'est bien le cas: close all ferme toutes les tables ouvertes (et aussi les fenêtres carte, puisqu'aucune table n'y est plus représentée).
Mais il ne ferme - normalement - pas MapInfo...

Hors ligne

 

#5 Fri 30 April 2010 15:03

jean94
Participant assidu
Date d'inscription: 13 Aug 2009
Messages: 436

Re: [Map Basic] Close All Interactive

Bonjour,

Close All statement

Purpose

Closes all open tables. You can issue this statement from the MapBasic Window in MapInfo
Professional.

Syntax

Close All [ Interactive ]

Description

If a MapBasic application issues a Close All statement, and the affected table has edits pending
(the table has been modified but the modifications have not yet been saved to disk), the edits will be
discarded before the table is closed. No warning will be displayed. If you do not want to discard
pending edits, use the optional Interactive clause to prompt the user to save or discard changes.

See Also:

Close Table statement


Dans la description on n'invoque pas pourquoi j'aurais mon message d'erreur, j'ai vérifier et j'ai bien des tables d'ouvertes quand la commande est appelée

Je suis vraiment perplex mais je ferme les tables une par une pour l'instant se qui ne m'enpêche pas d'avancer
Merci
JF

Dernière modification par jean94 (Fri 30 April 2010 15:04)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB