banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 02 May 2010 12:14

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Recherche logiciel pour conversion DXF texte en polyligne

Bonjour,

Je dois transformer des annotations (textes) de mes DXF en polylignes.

Pour l'instant je n'ai trouvé qu'un logiciel payant DXF2SHP, qui lors de la conversion en shape permet cette transformation.

Est que vous connaissez d'autres logiciels gratuits (ou moins chers) qui permettent de faire cette manip ?

Merci d'avance !


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#2 Sun 02 May 2010 15:54

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 945
Site web

Re: Recherche logiciel pour conversion DXF texte en polyligne

Bonjour,

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que vous entendez par "transformer des annotations (textes) de mes DXF en polylignes" (je ne suis pas très "CAD") mais pour transformer des DXF en SHP (textes et objets) vous pouvez passer par Quantum Gis et son plugin dxf2shp converter

cf capture d'écran ci-jointe

Cordialement

ThomasG


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#3 Sun 02 May 2010 17:02

Forestis
Participant assidu
Lieu: Aniane (Hérault)
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 168
Site web

Re: Recherche logiciel pour conversion DXF texte en polyligne

helas helas J'ai deja testé qgis

ce qui m'interesse ici n'est pas de changer de format de fichier, si je restais en dxf ce serait meme mieux, mais seulement de convertir des textes en objets polylignes.

Les textes sont generalement des polices de caracteres (true type ou autres) qui ont un statut bien particulier dans la plupart des logiciels, et ne font pas partie des objets de dessins classiques (point polyligne polygone). De fait ils sautent à l'import/export la plupart du temps, ou sont très mal convertis.

pas mal de logiciels font du "dxf to shp" mais pour l'instant je n'en ai trouvé qu'un seul qui transforme les etiquettes, anotations, ou textes (selon les appelations de chacun) en du dessin polyligne.

merci quand meme wink


[Matthieu Pette - Ad Terram] (@Ad_Terram sur le PiouPiou bleu)

~Géomaticien Indépendant~

Hors ligne

 

#4 Mon 03 May 2010 09:51

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Recherche logiciel pour conversion DXF texte en polyligne

convertir des textes en objets polylignes.


Pas terrible comme procédé sur le long terme, mais je comprend pourquoi. N'y a t il pas moyen pour vous de faire au cas par cas ?

Sinon, ce n'est pas libre, mais au moins pour info, si vous en disposez ou vous pouvez trouver qui l'a, Autocad le fait via les express tools (Commande "Burst Text").

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB