Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 30 April 2010 10:19

NadjaV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 11

TurnTables sous Analyst Network

Bonjour,

je voudrai créer de toute pièce une TurnTable pour mon réseau sous ArcGIS 9.3. J'ai beaucoup de mal à comprendre comment la créer. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur l'utilité du champs Edge1 et sur comment savoir quelle lettre appliquer, la description des champs que fournit ESRI, dans son tutoriel, m'est vraiment obscure.
Il en va de même pour les champs Edge1FCID et Edge1Pos.

Je cherche initialement à intégrer des notions d'attentes au feux sur mon réseau piéton. Je n'ai donc pas de contrainte de sens et je me demandais si les turns crées n'impose pas le sens d'arriver par le premier segment.

Merci d'avance de m'aider.
Cordialement,
Nadja.

Hors ligne

 

#2 Sat 01 May 2010 00:32

Fabien A
Participant occasionnel
Lieu: Earth-To-Map, Ottawa
Date d'inscription: 29 Aug 2006
Messages: 26

Re: TurnTables sous Analyst Network

Bonjour,

Et bien si, les turn features sont bien orientées : autrement dit, elles sont valable du segment 1 vers le dernier segment utilisé, mais pas dans le sens inverse. Et heureusement, imaginez si vous ne pouviez pas bloquer dans un seul sens, ca serait très éloigne de la réalité : en voiture, ca n’est pas parce qu’on ne peut pas tourner a gauche de la rue A vers la rue B que vous ne pouvez pas tourner a droite de la rue B vers la rue A.

Une petite précision de vocabulaire : dans ArcGIS, la turn table est un fichier tabulaire décrivant les possible couts de déplacement entre plusieurs segments. On peut la créer dans un fichier texte ou Excel. Et il est lies aux anciennes versions d’Arcview. Les versions récentes utilisent des turn feature classes qui contiennent des géométries. Ce qui amène a  la première question ;-)

Les champs Edge1FID, Edge2FID et toute la clique sont le lien entre votre turn feature et les segments qu’elle relie. Edge1FID est l’OBJECTID (identifiant ESRI) du segment auquel la turn feature fait référence. Comme une turn feature peut référencer des entités de plusieurs features classes, il y a un autre champ Edge1FCID, Edge2FCID qui eux font référence à l’identifiant de la feature classe dans la geodatabase.


Les champs Edge1FIDPos font référence a la position la position du point de contact entre la turn feature et le segment, entre le premier et le dernier nœud du segment routier. Si la valeur est 0.25, le point de contact se fait à 25 % de la longueur totale du segment apres le premier point. Edge1FIDEnd fait référence au fait que la turn feature passe par la fin du premier segment.


Comme d’habitude, un petit lien vers l’aide en anglais qui ne fait jamais de mal :

http://webhelp.esri.com/arcgisdesktop/9 … rk_dataset


Bon courage

Fabien

Dernière modification par Fabien A (Sat 01 May 2010 00:37)


Insanity is doing the same thing over and over again and expecting different results

Hors ligne

 

#3 Mon 03 May 2010 13:44

NadjaV
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Apr 2010
Messages: 11

Re: TurnTables sous Analyst Network

Bonjour,
merci pour toutes ces explications. Je devrais mieux m'en sortir avec ces renseignements.
Cordialement.
Nadja

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB