banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 May 2010 12:01

Sophien Bhn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 27

sig d un parc d un hotel

Bonjour à tous,

Mon problème étant: j ai un SIG à réaliser assez simple j avoue mais je suis débutant en la matière

Je dois relever à l'aide d un GPS topcon GMS2Pro l ensemble des arbres du parc d un hotel
En attendant que le GPS soit paramétré, est ce que quelqu'un a une méthodologie particulière ?

Je dispose d' un plan Autocad du parc que j'ai converti en .Tab à l aide du traducteur universel
Le logiciel du GPS est Arcpad 7.1 ... et je n ai encore rien touché au niveau des projections (du gps ou du plan)

Déjà est ce possible de relever les arbres avec ce GPS sous Arcpad et de les retranscrire sous MapInfo ?

Dernière modification par Sophien Bhn (Mon 03 May 2010 12:02)

Hors ligne

 

#2 Mon 03 May 2010 14:44

Sophien Bhn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 27

Re: sig d un parc d un hotel

on m avait dit une fois  : "oué t inquiete soso sur georézo les gens ils te répondront a tout tes problemes"

mouééé

Hors ligne

 

#3 Mon 03 May 2010 14:48

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: sig d un parc d un hotel

Salut et bienvenue,

Oh quelle impatience !!! wink
Je ne connais pas arcpad mais à partir du moment oû celà te sort des coordonnées, je ne vois pas le problème.
Une question: Sous quel format te sors arcpad ---> tes coordonnées?
A+
Joël
PS:Et si on parlait des questionneurs qui dés qu'il ont la soluce ne complètent pas le post pour indiquer qu'elle fonctionne, je ne parle même pas des gens qui ne disent pas merci et encore moins de ceux qui ne disent même pas bonjour big_smile .

Dernière modification par Spacejo (Mon 03 May 2010 14:59)

Hors ligne

 

#4 Mon 03 May 2010 15:07

Sophien Bhn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 27

Re: sig d un parc d un hotel

Joël : merci !

j y croyais plus, arcpad permet en fait de relever les coordonnées du point d en faire la photo et d autres fonctionnalités... (libre au choix) à essayer !

je sais pas encore etandonné que le GPS n est pas opérationnel suite a un probleme de reception des satellites.
quand je le branche a l ordi et que je fouille un peu les données il ya des fichier de type TPS ?

Hors ligne

 

#5 Mon 03 May 2010 15:20

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: sig d un parc d un hotel

Alors tu peux exporter en .txt ou dbf ---> ces deux formats sont importable directement dans Mapinfo, pas de problème.
Tu peux même faire un traitement sous excel si tu veux --> Excel lit les 2 formats.
---> http://resources.arcgis.com/content/kba … mp;d=32848
Si tu as d'autres questions n'hésite pas smile
A+
Joël

Hors ligne

 

#6 Mon 03 May 2010 15:28

Calvin
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Apr 2009
Messages: 12

Re: sig d un parc d un hotel

Sophien Bhn a écrit:

on m avait dit une fois  : "oué t inquiete soso sur georézo les gens ils te répondront a tout tes problemes"
mouééé


Quelqu'un a t il précisé à soso qui débarque que GeoRezo c'est gratuit et que les gens qui participent ont aussi un métier ? Sans compter que vous avez posté à 12h pour râler à 14h45... pour un premier post, je trouve que soso a été plutôt mal briefée.

Désolé pour le troll mais je trouve ça hallucinant de lire ça ! yikes

mouééééé.

Hors ligne

 

#7 Mon 03 May 2010 15:28

Sophien Bhn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 27

Re: sig d un parc d un hotel

Je te remercie j essaierai cette méthode quand le GPS sera opérationnel.

Merci Joël
A+

Hors ligne

 

#8 Mon 03 May 2010 15:36

Sophien Bhn
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 May 2010
Messages: 27

Re: sig d un parc d un hotel

Bonjour calvin

Aaaaa mais moi j aime bien tout ce qui est hallucinant! et comme tu dis y en a qui travaillent dont moi d'où cette précipitation et pas besoin d être briefé t inquiète.

bonne continuation mister
Cordialement,
Soso wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB