Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 03 May 2010 12:23

cissine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2010
Messages: 15

Ajout d'une nouvelle option d'administration GeoNetwork

Bonjour,

Dans le but de personnaliser Geonetwrok, j'aimerai ajout une nouvelle option au niveau d'Administration tout comme:
-User management      Add/modify/delete and show users
-Group management     Add/modify/delete and show groups
-Category management     Add/modify/delete and show categories
-Manage thesauri ...    

Les balises de ces options décrivant le titre et la description du titre sont situés dans le fichier: PATH/web/geonetwork/loc/en/xml/strings.xml

Ma question c'est lorsque j'ajoute aussi le titre et la description de ma nouvelle option dans ce fichier là, quels sont les autres fichiers que je dois modifier par la suite ?

Merci.

Mohcine.

Hors ligne

 

#2 Tue 04 May 2010 09:36

mcoudert
Participant actif
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 83

Re: Ajout d'une nouvelle option d'administration GeoNetwork

Bonjour,

Il ne s'agit en effet que des fichiers de localisation des chaînes de caractères...

Pour ajouter une nouvelle entrée à la page d'administration il faut dans un premier temps modifier la page d'administration via la feuille de style admin.xsl (PATH/web/geonetwork/lxsl/admin.xsl).
Ensuite il faut créer/modifier le/les service(s) associé(s) à cette nouvelle entrée (déclaration du service dans un fichier de config, gestion des droits de ce service dans le fichier des profiles), puis créer le code Java associé à ce service si nécessaire.
Je vous conseille de prendre exemple sur une fonctionnalité existante de la page d'administration afin de reproduire le même workflow.

Cordialement,

Mathieu

Hors ligne

 

#3 Tue 04 May 2010 16:54

cissine
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Apr 2010
Messages: 15

Re: Ajout d'une nouvelle option d'administration GeoNetwork

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement quand je me suis un peu cassé la tête hier et j'ai trouvé aussi tout les fichiers nécessaires pour créer cette entrée à la page d'administration [admin.xsl  config.xml  strings.xml user-profiles.xml ...] et modifier les droits d'exécution pour mon  service créée dans ces fichiers que vous venez de me montrer.
Maintenant j'aimerai intégrer une interface avec des labels et des "checkbox" que les utilisateurs peuvent cocher en fonction de leur besoin ce qui génère par la suite un template personnalisé de saisie de métadonnées.
Le souci maintenant c'est je sais pas si c'est mieux de faire une interface en java, ou intégrer du javascript, ou même des jsp ... Qu'est ce qui vous semble le mieux pour Geonetwork ?

Merci.

Mohcine

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB