Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 06 May 2010 10:07

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

Extensions de format Raster

Bonjour,

Tout d'abord je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit de poser ce type de questions,

Je voudrais savoir les extensions des cartes de format raster autres que les extensions images (tels que .jpeg, .tiff, etc.), et surtout si ces types des cartes (des extensions en question) posent un problème de résolution (c'est à dire si je peux zoomer infiniment comme le cas des cartes vectorielles).

Merci d'avance et bonne journée,

Hors ligne

 

#2 Thu 06 May 2010 13:15

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Extensions de format Raster

Bonjour

Il aurait été intéressant de connaître les "autres" extensions.  Mais une image est formée de ligne et de colonne.  Par la suite, il faut connaître la grosseur de chaque pixel.  C'est cette information qui vous donne la résolution.  Et non, on ne peux pas zoomer indéfiniment!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Thu 06 May 2010 13:21

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Extensions de format Raster

Bonjour,


Peut être aurait il été plus judicieux de poster sur la liste geomatique (vu que c'est une question générale), on déplacera le sujet si ça n'a aucun lien avec esri. C'est le cas ?

les extensions des cartes de format raster autres que les extensions images (tels que .jpeg, .tiff, etc.)


J'avoue ne rien comprendre à votre question. C'est quoi pour vous une carte de format raster ? Et comment voulez vous faire du raster sans produire un format image ?

Comme dit Daniel, un raster, ou une image en français, c'est un ensemble de pixel. Donc quand vous zoomez, vous voyez un pixel. En dessous du pixel, il n'y en a pas d'autres, sauf dans le cas des pyramides raster où il y a plusieurs "couches" à différentes résolution, mais on arrive quand même çà un moment donné au pixel (=le plus petit élément de l'image) de l'image la plus détaillée... smile

A mon avis, il y a une confusion dans votre esprit sur différents termes. Peut être pourrions nous vous aider à éclaircir tout ça  ? wink
Robin.

Hors ligne

 

#4 Thu 06 May 2010 13:49

kharbeche
Participant occasionnel
Lieu: Eddamous
Date d'inscription: 27 Aug 2008
Messages: 42

Re: Extensions de format Raster

Merci,

C'est bien compris,

Et désolé de vous déranger par cette question smile

Hors ligne

 

#5 Thu 06 May 2010 14:17

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Extensions de format Raster

On est là pour ça, ca ne dérange pas du tout, au contraire !
Si vous avez plus de questions, faut pas hésiter wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB