Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Mon 10 May 2010 15:41

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Exploiter des classes de relation sur ArcGis 9.2

Bonjour tout le monde,

Je viens de créer une base de données relationnelle sous forme de File Geodatabase sous Arc Catolog en utilisant les classes de relation (Niveau de licence Arc Info). Le problème c'est qu'on ne peut  faire de requête ni appliquer une symbologie sur les classes de relation à partir d'ArcMap. On ne peut que visualiser les données en utilisant le i ce qui n'est pas très intéressant. Quelqu'un aurait une solution pour contourner le problème.

Cordialement

Hors ligne

 

#2 Tue 11 May 2010 12:11

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Exploiter des classes de relation sur ArcGis 9.2

Apparemment il n' y aurait aucune solution pour mon problème?

Hors ligne

 

#3 Tue 11 May 2010 14:05

dhaulagiri
Participant occasionnel
Lieu: Nîmes, Gard
Date d'inscription: 1 Dec 2006
Messages: 46
Site web

Re: Exploiter des classes de relation sur ArcGis 9.2

Bonjour,

Je vous réponds de mémoire, car j'ai rencontré ce problème il y a plus d'un an dans un autre contexte professionnel.

Le support ESRI France m'avait confirmé que ce n'était pas possible en l'état.

Pour une relation 1 à 1, on peut contourner le problème en faisant une jointure.
Pour une relation 1 à n, c'est impossible: on ne peut pas symboliser une entité avec plusieurs valeurs d'un champ d'une table liée. Le seul moyen est de reconstruire la table en créant autant de champs qu'il y a de valeurs différentes. On peut alors les remplir par des booléens. On utilise ensuite une symbologie multi-attributs. C'est lourd mais il me semble que c'est le seul moyen.

ESRI France m'avait indiqué que cette possibilité avait été demandée à ESRI US en vue d'une implémentation ultérieure. J'ignore si la v10 en tiendra compte. Quelqu'un a peut-être des infos?

Dernière modification par dhaulagiri (Tue 11 May 2010 14:09)


Salutations, Nicolas.

Hors ligne

 

#4 Tue 11 May 2010 14:25

waly
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 17 Mar 2010
Messages: 25

Re: Exploiter des classes de relation sur ArcGis 9.2

Merci pour ta réponse,
on m'avait déjà dit qu'il était impossible de faire de la sybologie sur les classes de relation. Je voulais savoir si quelqu'un aurait un outil ou un petit truc du genre permettant de faire au moins des requêtes sur les classes de relation.

Hors ligne

 

#5 Wed 14 December 2011 09:37

T.DERICBOURG
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Jul 2012
Messages: 48

Re: Exploiter des classes de relation sur ArcGis 9.2

Bonjour,

Es-t-il possible de réaliser cette opération dans la V10 d'arcmap?

Merci !

dhaulagiri a écrit:

Bonjour,

Je vous réponds de mémoire, car j'ai rencontré ce problème il y a plus d'un an dans un autre contexte professionnel.

Le support ESRI France m'avait confirmé que ce n'était pas possible en l'état.

Pour une relation 1 à 1, on peut contourner le problème en faisant une jointure.
Pour une relation 1 à n, c'est impossible: on ne peut pas symboliser une entité avec plusieurs valeurs d'un champ d'une table liée. Le seul moyen est de reconstruire la table en créant autant de champs qu'il y a de valeurs différentes. On peut alors les remplir par des booléens. On utilise ensuite une symbologie multi-attributs. C'est lourd mais il me semble que c'est le seul moyen.

ESRI France m'avait indiqué que cette possibilité avait été demandée à ESRI US en vue d'une implémentation ultérieure. J'ignore si la v10 en tiendra compte. Quelqu'un a peut-être des infos?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB