Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 07 May 2010 14:27

jane42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 10

Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

Bonjour,

Certains objets des lots Edigeo sont de type complexes : polygones + lignes dans le même objet

A l'exécution du traitement d'intégration, j'ai le message d'erreur suivant :
Intersection matrix match of predefined type INTERSECTS with geometry dimensions 2 and 2 could not be computed. Possible cause: An aggregate with overlapping polygons or a donut with a hole adjacent to the edge.

Seuls les objets simples (polygones, lignes...) sont intégrés.

L'intégration de ces objets complexes est possible en utilisant le transformer ConvexHullReplacer , mais le résultat n'est pas satisfaisant ; leur géométrie change et n'est plus la même que celle d'origine. Les objets intégrés sont plus grands et ont une forme plus "globale"...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de pb?
Existe-t-il un autre transformer qui permette de conserver la géométrie de départ??

Merci par avance!

Hors ligne

 

#2 Mon 10 May 2010 16:44

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

Il me semble préférable de simplifier la géométrie avec Deaggregator.
Les entités seront plus nombreuses mais chacune disposera d'une géométrie simple.
Il est ensuite possible de faire des agrégats de même type avec GeometryFilter + Aggregator.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Tue 11 May 2010 08:57

ALAIN
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 49

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe pas dans la norme EDIGéO d'objet mêlant polygone et ligne, ce que confirme votre message.
Le problème vient d'une face enclavée dans une autre, comme cela est courant sur les cadastres.
Bizarre que FME ne gère pas cela...

Hors ligne

 

#4 Tue 11 May 2010 13:33

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

ALAIN a écrit:

Bonjour,
A ma connaissance, il n'existe pas dans la norme EDIGéO d'objet mêlant polygone et ligne, ce que confirme votre message.
Le problème vient d'une face enclavée dans une autre, comme cela est courant sur les cadastres.
Bizarre que FME ne gère pas cela...


précision : il est possible qu'un tel objet existe dans la norme edigeo si et seulement si cet objet est un objet complexe au sens de la norme c'est à dire un objet composé d'objets (dans ce cas un linéaire et un surfacique).

Hors ligne

 

#5 Tue 11 May 2010 16:45

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

Il est peut être possible d'avoir des agrégats hétérogènes dans le format EDIGEO (??) mais sans doute pas dans EDIGEO-PCI.
Votre fichier me parait non conforme et la bonne solution est sans doute de renvoyer ces problèmes à la DGFIP.

Cependant, si vous souhaitez utiliser ces données rapidement, je vous confirme qu'il est possible de les exploiter dans FME en utilisant DeAggregator pour simplifier les objets.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#6 Wed 12 May 2010 11:01

jane42
Participant occasionnel
Date d'inscription: 31 May 2006
Messages: 10

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

Il semble que certains objets soient dc non conformes.
Dans ce cas nous en informerons la DGI.
Je transmets une pièce jointe illustrant deux de ces objets observés avec le Vizualizer de FME.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#7 Wed 12 May 2010 11:04

christian
Participant assidu
Lieu: Isère
Date d'inscription: 20 Sep 2005
Messages: 207
Site web

Re: Pb à l'intégration d'objets complexes - EDIGEO

ogayte a écrit:

Il est peut être possible d'avoir des agrégats hétérogènes dans le format EDIGEO (??) mais sans doute pas dans EDIGEO-PCI.


ca c'est sûr ! tu as entièrement raison : si ces fichiers proviennent du PCI, ce dernier a un SCD (Schema conceptuel de données) ne définissant aucun objet complexe, il y a alors quelque chose qui cloche...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB