Pages: 1
- Sujet précédent - Urgent!!! Probleme de compatibilité entre ReflexW et Surfer - Sujet suivant
#1 Wed 12 May 2010 17:51
- etudianttoulouse
- Juste Inscrit !
Urgent!!! Probleme de compatibilité entre ReflexW et Surfer
Je sollicitais votre aide pour mon rapport qui porte sur l'utilisation des radars pour la mesure de l'humidité grâce à la télédétection.
J'ai des données issues de la méthode Radar GPR que je dois traiter avec le logiciel ReflexW avant de l'exploiter avec Surfer.
Je n’arrive pas à faire la conversion pour surfer.
je procéde ainsi pour la conversion:
Après avoir traité les données nous faisons
*export :
-Export format : ASCII-GRD
-Scaling factor : 1
-First sorting: X- (distance)- direction
-Filefiltrer: néant
-Filepath: rawdata
-Start
Le résultat est trois fichiers :
MESSROH.PAR type fichier PAR Taille 3Ko
YP000000.DAT type Surfer Workshet Taille 1426 Ko
YP000000.PAR type fichier PAR Taille 3Ko
Lorsque j'ouvre ce dossier avec Surfer, il nous présente le fichier (.DAT) mais lorsque je l’ouvre, il dit que ce fichier n’est pas reconnu.
Surfer me dit le fichier est insuffisant pour faire être exploité dans Worksheet ("Insufficient data in worksheet").
Je suis donc dans une impasse et je sollicite votre aide.
Toutes les idées sont les bien venues
Je reste avotre disposition pour tout complément d'information
Merci d'avnace
Dernière modification par etudianttoulouse (Wed 12 May 2010 20:28)
#2 Wed 12 May 2010 19:33
Re: Urgent!!! Probleme de compatibilité entre ReflexW et Surfer
Bonjour,
Merci de lire les règles (de politesse par exemple) avant d'écrire sur le forum http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=56959
Sinon plus en rapport avec votre demande, si vous pouviez préciser ce que "convertir des données" signifie car c'est trop "vague"
Merci en particulier de préciser les formats d'origine des données sinon même un contributeur bienveillant ne pourra vous répondre.
Cordialement
ThomasG
#3 Wed 12 May 2010 22:56
Re: Urgent!!! Probleme de compatibilité entre ReflexW et Surfer
Bonsoir "étudianttoulouse",
En modifiant votre message initial, vous avez bien répondu aux remarques de Thomas, mais il est préférable de répondre à la suite de son message pour que la communauté le sache.
Amicalement,
Bruno
Pages: 1
- Sujet précédent - Urgent!!! Probleme de compatibilité entre ReflexW et Surfer - Sujet suivant