banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoDataDays 2025

#1 Wed 12 May 2010 19:38

frankySIG
Participant occasionnel

[OpenLayers 2.8] bibliographie

Bonjour, je souhaiterais avancé plus rapidement dans mon apprentissage d'OpenLayers, histoire de bien comprendre le fonctionnements globale du système (javascript, event, function....).

Avez vous des références bibliograpfique à me conseiller (javascript ou OL en général), en privilégiant plutot le bouquin efficace et explicite (exemple, chapitre constructifs) au pavé de 900 pages écrit en pattes de mouche sans interligne?

#2 Thu 13 May 2010 18:15

René-Luc D'Hont
Participant assidu
Site web

Re: [OpenLayers 2.8] bibliographie

Je te conseille plutôt de lire et comprendre l'ensemble des codes des exemples OpenLayers. C'est largement suffisant pour commencer avec OpenLayers.

#3 Thu 13 May 2010 22:37

frankySIG
Participant occasionnel

Pour ce qui est de la lecture et de la comprehension des nombreux exemples et tutoriels (Geotribu, OpenLayers, Mapfish, Geoext et j'en passe) c'est fait. Le soucis est que je commence à aborder des fonctions plus avancé que le simple fait d'afficher un WMS, de créer un arbre des couches ou d'appliquer un style à mes couches vectorielles. J'aimerais donc trouver un ouvrage simple et efficace pour commencer à développer mon application de manière plus sérieuse qu'en faisant des 'compilations' de bouts de code piochés sur le net.

#4 Fri 14 May 2010 00:18

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Les différents exemples et tutoriels qu'on retrouve à partir du site web d'open layers vont assez loin. Est-ce qu'un livre irait aussi loin ? Ce n'est pas certain.

Après la documentation "pour commencer", dans de tels projets, il reste la documentation du modèle objet. Reprendre les exemples en suivant en parallèle le modèle objet peut aider pour le parcourir aisément lorsqu'on cherche des fonctions plus complexes.

Mais si le sujet délicat est aussi le javascript, nos voisins de chez Developez.com peuvent surement t'aider, ils ont une rubrique livres bien fournie, plus les ressources disponibles en ligne.

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#5 Fri 14 May 2010 09:42

frankySIG
Participant occasionnel

Ok je vais allez y jeter un coup d'oeil. mon problème est surtout d'intégrer des requêtes ajax, d'insérer des fonctions pour par exemple appliquer un style sur une couche avec des paramètres fonctions de la couche active (le style changerais automatiqueent en fonction de la couche sélectionnée, c'est un exemple...), ect...

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo