Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 26 November 2009 13:04

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

[MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bonjour,

J'ai numérisé des polygones sur une table nommée "substrats", ensuite j'ai assembler tous les polygones ayant le même identifiant. Afin de mettre ma table au propre, j'ai donc utilisé l'outil "compacter table" (la carte et les données) et là MI m'affiche un message d'erreur "impossible d'afficher la table substrat", je clique sur OK (pas le choix) et ma table est vide, plus une donnée dans la fenêtre donnée et plus un seul objet sur ma fenêtre carte. Cependant la structure de ma table est conservée.


Quelqu'un à déja eu ce bug?
Y a t-il un moyen de récupérer mon travail car il s'agit d'une étape fastidieuse et très longue...
Merci d'avance
cordialement

Hors ligne

 

#2 Thu 26 November 2009 15:10

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bonjour,

J'ai déjà eu ce genre de problème avec des anciennes versions de MapInfo. 6,5, 7,0, 7,5, je crois.
Cela survenait quand j'effectuais beaucoup de manipulations sur des fichiers qui comportaient beaucoup d'éléments ou quelques uns très complexes.


Bref MapInfo Mangeait la substance du fichier et ne laissant parfois que le trognon!


Pour limiter les dégâts, il fallait travailler sur une copie du fichier.

Quand le problème survenait, il était possible de faire une requête sur le fichier, l'enregistrer sous un autre fichier et ensuite récupérer ce qui n'avait pas été détruit.

Heureusement, je me croise les doigts, Je n'ai plus eu ce genre de problème avec les versions plus récentes.

Hors ligne

 

#3 Thu 26 November 2009 15:15

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Tout d'abord merci pour votre réponse.
Si je comprend bien mes données sont belle et bien perdues?
Car il ne me reste même pas le "trognon"!!

Hors ligne

 

#4 Thu 26 November 2009 15:18

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy
Date d'inscription: 17 Aug 2008
Messages: 2511

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Salut,

As tu sauvegardé quelques choses?
Si ce n'est pas le cas ferme Mapinfo et à la fenêtre sauvegarder, réponds par la négative

Hors ligne

 

#5 Thu 26 November 2009 15:21

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Je n'avais pas fermé, mais lorsque l'on compacte les donnés, MI réalise une sauvegarde, donc ma table à été écrasée...

Hors ligne

 

#6 Thu 26 November 2009 16:07

Bruno MELI
Participant occasionnel
Lieu: Le Tampon - Réunion
Date d'inscription: 7 Apr 2008
Messages: 46
Site web

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bonjour,
Pour la petite histoire, il m'est arrivé très récemment une mésaventure de même nature avec mapinfo 10 (version US)
A l'occasion d'un compactage, c'est ma table de données (.dat) qui a purement et simplement disparue :-(
J'ai refait le boulot complètement soit 2 jours ...

Pour rester positif, il faut dire que c'est la première fois que ça m'arrive en 10 ans d'utilisation de mapinfo. Désormais je ferai une sauvegarde avec changement de nom (save as) avant compactage. Ça s'appelle "l'expérience" !

BM

Hors ligne

 

#7 Thu 26 November 2009 16:45

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Que reste-til sur le disque comme fichier (dat, id, map, tab et autre genre ind, etc...)
Le plus important est de savoir si le map (les formes géométriques) subsiste avec une taille non négligeable
Le dat (les attributs) en second lieu

ps: je veux bien tenter une récupération et je vous envoie un mail

Hors ligne

 

#8 Thu 26 November 2009 17:41

ROM
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Dec 2007
Messages: 28

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Il me reste : .DAT (1Ko) ; .ID (0Ko); .MAP (2Ko) et le .TAB (1Ko).

Maurice, vous avez parlé de restauration? De quoi s'agit-il? pensez vous que cela est possible?

Il s'agit d'une numérisation de polygones  peu volumineux et à petite échelle, mais la précision nécessaire à sa réalisation m'a pris du temps.
je joins donc mes fichiers au cas où quelqu'un saurais les récupérer (même si je ne récupère que les objets carte, cela me conviendra très bien!).
Et si cela fonctionne je serais très curieux de connaitre la manip!
Merci a tous

PS: POUR OUVRIR MON FICHIER, LE RENOMMER EN AJOUTANT L'EXTENSION".rar" CAR JE NE PARVENAIS PAS A JOINDRE LE FICHIER SINON

Dernière modification par ROM (Thu 26 November 2009 17:43)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#9 Thu 26 November 2009 20:12

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bien reçu...mais, comme je m'y attendais avec des tailles pareilles, aucune récupération possible !!
Désolé sad

Hors ligne

 

#10 Mon 17 May 2010 15:01

azerty13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 May 2010
Messages: 1

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bonjour,
Je relance un peu cette discussion car j'ai exactement le même problème, par contre mon fichier .MAP est de 8ko pour des .ID et .TAB de moins d'1ko. D'après ce que vous disiez il y a peut-etre une chance de récupération...
Pourriez-vous m'indiquer la démarche à suivre pour tenter une récupération des données?

Merci d'avance

Caroline

Hors ligne

 

#11 Mon 17 May 2010 17:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [MI7.5] plantage: compacter table => impossible d'afficher la table...

Bonjour
Mettez tout ça dans un zip en pièce jointe sur le forum...et le premier qui trouve a gagné !!
On verra ensuite quoi... smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB