#1 Thu 20 May 2010 16:24
- ckiko13
- Participant assidu
[Arcgis 9.3] GPS et photos
Bonjour,
J'ai un shape de waypoints, et un fichier de photos.
A l'aide de EXIFTOOL ET GPicSync, j'ai intégré des coordonnées X/Y dans les métadonnées des photos.
Avec le .kmz, je n'arrive pas à visualiser les photos sur Google Earth.
Donc j'aimerais afficher les photos sous Arcmap pour voir si elles sont bien géoréférencées.
Comment puis-je faire?
Merci
#2 Fri 21 May 2010 09:43
Re: [Arcgis 9.3] GPS et photos
Au passage, jetez un coup d'oeil sur ce sujet : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=63788
A toutes fins utiles
Robin.
#3 Tue 25 May 2010 12:09
- ckiko13
- Participant assidu
Bonjour
J'ai installé GeoSetter, et voilà le message que j'ai:
Vous n'avez pas sélectionné de fichier de trace, ou le fichier de trace sélectionné ne contient aucune coordonnée horodatée
Pourtant, j'ai bien une colonne Heure_GPS dans mon .DBF.
Est-ce qu'il y a des paramétrages particuliers à faire?
#4 Tue 25 May 2010 14:36
Les traces sont d'habitude sous forme de fichier GPX provenant du GPS ou d'un logiciel lié au GPS. Peut être faudra t il convertir les waypoint shapefile en GPX du coup. J'avoue ne jamais avoir utilisé de fichier shape transformé en GPX, j'utilise toujours le fichier natif venant de mon Garmin donc peut être faudra t il ajuster quelques paramètres ?
#5 Tue 25 May 2010 15:39
- ckiko13
- Participant assidu
J'ai réussi à synchroniser les points & les images; mais dans les métadonnées image, je ne vois pas les coordonnées s'ajouter.
C'est normal?
Parce qu'avec GPicSync, la synchronisation permet l'écriture automatique de la longitude et latitude dans les métadonnées.
#6 Tue 25 May 2010 16:06
- ckiko13
- Participant assidu
Je réponds moi-même à ma question inutile: il suffit d'enregistrer les modifications.
Et du coup, j'ai compris avec l'aide de GeoSetter comment visualiser toutes mes photos dans GoogleEarth: il faut augmenter l'échelle de temps.
Merci