banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Mon 30 July 2007 17:39

Lola13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Jul 2007
Messages: 7

supprimer des lignes dans une table

Bonjour,

Je débute avec MapInfo. Quand je supprime des points d'une couche, les lignes correspondantes dans la table apparraissent en grisé. Pouvez-vous me dire comment faire pour supprimer les lignes définitivement ?

Merci

Lola

Hors ligne

 

#2 Mon 30 July 2007 21:56

Damien BEAUSEIGNEUR
Participant assidu
Lieu: meyzieu
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 425

Re: supprimer des lignes dans une table

Bonsoir,

Pour faire disparaître les lignes grisées,
dans un premier temps enregistrer les modifications de la table (dans le menu fichier enregistrer table).
Dans un deuxième temps et ceci pour diminuer l'espace utilisé par la table (dans le menu table sous menu gestion table :compacter table)

Hors ligne

 

#3 Mon 30 July 2007 23:11

sebhi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 16

Re: supprimer des lignes dans une table

Personnellement, j'enregistre matable sous un autre nom et les lignes en grisé disparaissent. La nouvelle table est à jour.
C'est quand même embettant si l'on veut garder e même nom de table.

Hors ligne

 

#4 Tue 31 July 2007 10:40

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: supprimer des lignes dans une table

sebhi a écrit:

Personnellement, j'enregistre matable sous un autre nom et les lignes en grisé disparaissent. La nouvelle table est à jour.
C'est quand même embetant si l'on veut garder le même nom de table.


Sebhi, en fait c'est ce que fait Mapinfo quand il compacte la table. quand on va dans Table/Gestion table/Compacter Table, il fait ceci :

Code:

Create Table "~MAP0002" (ID Integer) file "G:\~MAP0002.TMP" TYPE NATIVE Version 300
Create Map For ~MAP0002 CoordSys Earth Projection 1, 0
Set Table ~MAP0002 FastEdit On Undo Off
Insert Into ~MAP0002 (ID) Select ID From ~MAP0001
Commit Table ~MAP0002
Set Table ~MAP0002 FastEdit Off Undo On

En gros, il créé une table temporaire sans les "lignes grisées", puis il remplace la table originale sans ces lignes.

Au passage, certains outils permettent de "repêcher" les lignes grisées quand elles existent, car les données sont toujours dans la table (= ce qui fait qu'il est important de compacter régulièrement pour faire maigrir la base)

Robin.

Hors ligne

 

#5 Tue 31 July 2007 18:33

sebhi
Participant occasionnel
Date d'inscription: 23 Nov 2005
Messages: 16

Re: supprimer des lignes dans une table

Merci Robin pour ce complément d"informations.

Hors ligne

 

#6 Tue 31 July 2007 18:54

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: supprimer des lignes dans une table

Bonjour,

Ceci explique pourquoi une table compactée n'est plus affichée. En fait, il s'agit d'une nouvelle table qui remplace l'ancienne.
L'outil sort (de Keven G. Mahoney), qui sert à trier les tables, semble travailler de la même façon.

Hors ligne

 

#7 Fri 21 May 2010 10:12

noloe
Participant occasionnel
Lieu: les Sables d'Olonne (85)
Date d'inscription: 21 Jul 2006
Messages: 17

Re: supprimer des lignes dans une table

Bonjour,

Travaillant tous les jours sur MapInfo et Access pour des études, nous avons régulièrement des problèmes de "plantage" de MapInfo qui engendrent à chaque fois la suppression d'informations (lignes grisées) mais pas des objets associés. On se retrouve donc avec une tables comprenant des objets mais dont les lignes de données sont toutes ou en partie grisées.

En cherchant une explication ou une solution au problème, j'ai vu un message de Robin qui m'intéresse pour pouvoir récupérer les données grisées

Au passage, certains outils permettent de "repêcher" les lignes grisées quand elles existent, car les données sont toujours dans la table (= ce qui fait qu'il est important de compacter régulièrement pour faire maigrir la base)


J'ai cherché sur le forum et sur internet mais je ne trouve pas d'indice sur ces outils... Pourriez-vous m'éclairer d'avantage ?

Est-ce que quelqu'un aurait une explication à ces bugs de MapInfo qui nous effacent les données ? je précise que cela arrive aussi bien lorsque l'on travaille sur le réseau que sur un portable en local, et généralement avec la version 8.5 de MapInfo.

Je vous remercie d'avance

Dernière modification par noloe (Fri 21 May 2010 10:14)

Hors ligne

 

#8 Fri 21 May 2010 15:11

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: supprimer des lignes dans une table

Bonjour,

Pour compacter mes tables, j'utilise au lieu de la fonction de base de MapInfo, l'outil OrderTable.
Cet utilitaire sert à effectuer des tris dans les tables mais en même temps, il les compacte.
En prime il les réaffiche sans qu'il soit nécessaire de le faire manuellement.

Bien entendu, je m'en sers également pour trier.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB