#1 Tue 25 May 2010 11:22
- Syphys
- Participant occasionnel
postgis limiter recherche
Bonjour
Je souhaiterais définir un cercle à partir d'une ville pour limiter la recherche d'autre ville correspondant à certains critères.
Pour l'instant je fais avec la fonction distance(the_geom1, the_geom2) < 100 mais ça calcule avant de savoir si c'est bon ou pas... donc j'aimerais savoir si c'est pas possible de définir un cercle et de ne chercher qu'à l'intérieur de ce cercle que je prédéfinirais. Quelqu'un peu m'aider? Mon appli est inexploitable dans l'état ça prend trop de temps
Merci
Dernière modification par Syphys (Tue 25 May 2010 11:23)
#2 Tue 25 May 2010 12:31
Re: postgis limiter recherche
Bonjour
Je souhaiterais définir un cercle à partir d'une ville pour limiter la recherche d'autre ville correspondant à certains critères.
Pour l'instant je fais avec la fonction distance(the_geom1, the_geom2) < 100 mais ça calcule avant de savoir si c'est bon ou pas... donc j'aimerais savoir si c'est pas possible de définir un cercle et de ne chercher qu'à l'intérieur de ce cercle que je prédéfinirais. Quelqu'un peu m'aider? Mon appli est inexploitable dans l'état ça prend trop de temps
Merci
La fonction ST_Dwithin est faite pour ça :
http://postgis.refractions.net/document … ithin.html
#3 Tue 25 May 2010 12:35
- LionelR
Bonjour,
WHERE ST_Intersects(ST_BUFFER(the_geom1, 100), the_geom2) marcherait pas?
#4 Tue 25 May 2010 19:00
- Syphys
Merci beaucoup j'ai utilisé la première solution c'est 10000 foi plus rapide que ce que je faisais merci
J'essayerais la deuxième plus tard
#5 Wed 26 May 2010 10:00
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
Merci beaucoup j'ai utilisé la première solution c'est 10000 foi plus rapide que ce que je faisais merci
J'essayerais la deuxième plus tard
La deuxieme sera bcp plus longue: la construction d'un buffer etant gourmande.
st_dwithin a ete ajouté a Postgis exactement pour votre cas.
Nico