banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 26 May 2010 11:49

crisha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2010
Messages: 3

[SAGA] Scripts PYTHON

Bonjour,

je recherche toutes infos, exemples, adresses concernant les scripts PYTHON sous SAGA. je n'ai rien trouvé sur le net.

Merci beaucoup

Hors ligne

 

#2 Wed 26 May 2010 13:47

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [SAGA] Scripts PYTHON

Bonjour crisha et bienvenue sur Georezo,

Tu rechercheS quoi plus précisément ? Il y a un script en particulier qui te pose souci ?

Robin.

Hors ligne

 

#3 Wed 26 May 2010 13:52

crisha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2010
Messages: 3

Re: [SAGA] Scripts PYTHON

Salut Robin,

je voudrais faire un script pour automatiser une procédure en de nombreuses étapes (import fichiers, appels modules, ...) à reproduire pour plusieurs fichiers.

Hors ligne

 

#4 Wed 26 May 2010 17:14

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [SAGA] Scripts PYTHON

Je pense que cette page devrait t'être utile. Grosso modo, c'est la procédure pour exécuter SAGA en ligne de commande via SAGA_CMD.exe (même répertoire) smile
http://sourceforge.net/apps/trac/saga-g … SAGA%20CMD

SAGA CMD is a command line interface to execute SAGA modules. Other than SAGA GUI, it provides no functionality for data management and data visualization. It's purpose is to automate tasks by writing scripts or to execute SAGA modules from within an other application like a web server. This section will describe the necessary setup of your system to use SAGA CMD and execute modules.


EDIt : Euh, oups, j'ai posté trop vite : je viens de relire ce que je viens de poster, je ne pense pas que ça soit la bonne soluce, du coup, vu ce qu'il y est dit : "Other than SAGA GUI, it provides no functionality for data management and data visualization"
Désolé pour la fausse piste si c'est le cas hmm

Dernière modification par Robin (Wed 26 May 2010 17:37)

Hors ligne

 

#5 Thu 27 May 2010 09:00

crisha
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 May 2010
Messages: 3

Re: [SAGA] Scripts PYTHON

il faut effectivement interfacer avec saga_cmd, je vais partir de là : appel des modules par saga_cmd dans le script python. Le pb restant c'est qu'un module (une dll) inclut plusieurs fonctions que l'on apparemment appeler grâce à un numéro (ordre? étiquette?).

Merci de ton aide

Hors ligne

 

#6 Thu 27 May 2010 17:44

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [SAGA] Scripts PYTHON

Pour la suite, j'avoue, je sèche, ça dépasse mon utilisation courante de ce soft..mais les utilisations en batch sont toujours intéressantes à connaître smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB