Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 28 May 2010 16:53

stoofSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 2

Librairies java pour WMS & WFS

Bonjour à tous!

Pour commencer, j'espère poster sur le bon forum smile!

Alors voici mon problème: je cherche à savoir s'il existe des bibliothèques Java permettant de créer des fichiers WMS et WFS de façon simple (tout est relatif, je sais wink ).

Jusqu'ici, j'utilisais geoserver afin qu'il me fournisse cartes et objets auxquels j'accédais via la libraire javascript d'OpenLayers (je n'ai toujours pas réussi à faire marcher le wfs malgré tout ce que j'ai pu voir sur des forums à droite à gauche; mais passons, on verra plus tard wink )

J'ai bien essayer de regarder les sources de geoserver pour voir comment cela se passe, mais n'étant qu'un junior en Java, j'ai quelques difficultés. J'ai l'impression qu'il y a pas mal de dépendances, ça sent l'usine à gaz, je me trompe?

A votre connaissance, existe-t-il des librairies plus légères qui permettent de générer ces fichiers? Je n'en ai pas trouvé...

bref, je ne veux pas réinventer l'eau chaude donc je fait appel à vous smile

PS: Si je suis complètement à coté de la plaque, n'hésitez-pas à me le faire remarquer smile!

Merci à tous pour votre aide!!

A++

Stéph.

Hors ligne

 

#2 Fri 28 May 2010 18:57

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9864
Site web

Re: Librairies java pour WMS & WFS

Bonjour,

GeoServer se base sur GeoTools donc tu pourras crées des flux WMS ou WFS avec (ce ne sont pas des formats de fichier à proprement parlé en passant).

Le nombre de dépendance n'indique pas qu'une application est une usine à gaz (terme qui reste à définir d'ailleurs).

Enfin tu devrais définir ce que tu souhaites : créer un serveur WMS/WFS ? utiliser un serveur qui existe déjà ? en java ou non ? etc.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Mon 31 May 2010 16:08

stoofSIG
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 May 2010
Messages: 2

Re: Librairies java pour WMS & WFS

Bonjour Yves,


Merci pour ta réponse smile!

Je vais regarder un peu plus du coté de GeoTools alors.

Ce que je souhaite c'est développer mon propre serveur de flux WMS/WFS en Java.

Je suis passé sur autre chose actuellement mais je m'y remettrai d'ici peu, je vous tiendrai au courant!


Salut et encore merci pour tes conseils!


Stéph.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB